Top Ten Tuesday (44)

toptentuesday.jpg
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite

Etant donné que je lis peu de one-shot, c'est un peu difficile, mais dans les séries que j'ai pu lire, ce cas de figure existe donc voilà mon Top Ten, après j'ai regardé vite fait, ça se trouve il y a d'autres livres mais bon; il faut bien choisir !

Dark Elite de Chloe Neill > nan parce que là, avec trois tomes c'est juste du foutage de g*****, cette série ne sert à rien en l'état actuel et comme l'auteur ne semble pas motiver à écrire la suite (après tout à la base c'était une trilogie) bah du coup c'est une énorme déception...

Un corbeau au 36 d'Aurélie Benattar
> ce premier tome a été une réelle surprise pour moi, j'avais vraiment adoré. Et les personnages sont tellement intéressants qu'il est vrai que j'aimerai les retrouver dans le futur, dans d'autres livres et créer ainsi une série. Chose qui n'est pas exclue selon les dires de l'auteur...

Cygne noir de Richelle Mead > un tome de plus aurait été sympathique, histoire de savoir clairement ce qu'il en est, que tout le monde soit au courant et de voir les réactions, ce qui peut être fait, etc. Parce que là, c'est juste frustrant et ça m'énerve un peu que ça soit comme ça.

Les Dragons de la Cité Rouge d'Erik Wietzel > étant donné la tournure des événements j'avoue qu'un petit tome en plus aurait pu être sympa, histoire d'en savoir plus sur certains personnages. Parce que j'ai eu ma théorie sur un point de l'histoire et rien n'a été dit à ce sujet et j'aurai aimé savoir si c'était vrai ou pas, etc.

Belladone de Michelle Rowen > un diptyque très sympathique; mais c'est vrai que retrouver les deux personnages dans de nouvelles aventures ne seraient pas pour me déplaire, après il ne faudrait pas faire quelque chose de trop long pour que ça ne s'essouffle pas et perde son intérêt.

Morgane Kingsley de Jenna Black > c'est vrai que la fin est un peu abrupte, certaines choses sont réglées mais ça reste très ouvert du coup un autre "cycle" pourrait être sympa pour voir l'évolution, mais comme pour Belladone, il ne faut pas que ça s'essouffle et perde son intérêt.

Chevalier d'Eon Agent secret du roi d'Anne-Sophie Silvestre > un premier cycle est terminé, a priori l'auteur va écrire un deuxième cycle, reste à voir quand ça va paraître, etc. Mais j'ai hâte en tout cas, je veux une suite moi !

Eden City de N.M. Zimmermann > une super série qui devait être en deux cycles, deux trilogies, on n'a eu que la première publiée et du coup bah ça s'arrête en plein milieu et donc la trilogie n'a "aucun intérêt" alors que c'était vraiment super, j'avais adoré...

Les Agents de M. Socrate d'Arthur Slade > la série se finit pas trop mal mais c'est vrai qu'un petit tome supplémentaire ne m'aurait pas déplu parce que je trouve qu'il reste encore des questions sans réponse et je trouve ça un peu dommage surtout que la série était vraiment bien.

La Maison Sans-Pareil d'Elliot Skell > pour le moment il n'y a pas de suite et je n'ai pas trouvé d'informations. j'espère qu'il y en aura une parce que vu les circonstances ça serait dommage qu'on n'ait rien alors que ça promet beaucoup à la fin du tome 2.

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 


Le thème de la semaine prochaine sera :Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur

Commentaires

  1. Il y a une suite à Edencity. Elle commence à paraître en 2014. Toutes les infos sont sur le groupe 'Eden city' sur Facebook:
    https://www.facebook.com/groups/153305454689030/?fref=ts
    et sur le blog de l'auteur...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot