In My Mailbox (99)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Victor de Gil Wozelka (Les Passeurs 3)

Comment deux hommes que tout oppose se révèlent en tant que passeurs de bonheur ? Hasard ou opportunités de la vie ? Un fait certain, la rencontre de Victor et Paul est aussi surprenante qu'inattendue et scelle au fil du temps une amitié indéfectible. L'auteur, dans un style toujours aussi léger et vivant, tisse la trame qui nous tient en haleine jusqu'au mot fin. Une intrigue finement construite nous dévoile le lien qui unit les personnages de la trilogie. Ce dernier opus sème de nouvelles pépites de bonheur.


Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma…Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé.
Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale.
Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elles avaient rêvé…


Revanche de Cat Clarke

La vie est injuste
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée.
La vie est cruelle
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur internet. Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.
Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier...


La mort fait mal de Michel Embareck

Lorsque les Grandes Galeries de Moizy-les-Beauges sont ravagées par les flammes, une compagnie d'assurances demande à Victor Boudreaux, le privé « psychopathe et migraineux », de déterminer l'origine du sinistre. Boudreaux, qui s'était pourtant juré de ne plus s'occuper de ce genre d'affaires, accepte néanmoins la mission. N'a-t-il pas quelques comptes à régler avec les notables du cru ? Sur place, il fera la connaissance de Juliette Baumann, journaliste de La Dépêche, qui elle aussi penche pour la piste criminelle. Mais leur enquête dérange.


Avis d'obsèques de Michel Embareck

Un matin d'automne, dans une ville de province, le corps de Fabrice Kerbrian du Rescouet, alias « Fabulous Fab », est retrouvé en bordure d'un jardin public. L'autopsie révèle qu'il a été abattu à bout portant d'une balle derrière la tête. Fait étonnant, l'arme utilisée par l'assassin est un pistolet japonais datant des années 1940.
Pour quelles raisons cet héritier d'un empire de presse régionale - au bord de la faillite - a-t-il été tué ? Et par qui ? Un mari jaloux - l'homme était coureur -, des investisseurs mécontents ? Ou un fantôme du passé au courant de quelques lourds secrets de la famille Kerbrian du Rescouet ? Sous la pression d'un procureur carriériste, les policiers de la PJ explorent de multiples pistes.
En même temps, Victor Boudreaux, l'ancien lanceur de marteau devenu détective privé, enquête sur un trafic d'oeuvres d'art volées dans les églises. Ce faisant, il dérange le microcosme local, qui n'aime pas les vagues. D'autant que se profilent les élections municipales...


La rançon de John Flanagan (L'Apprenti d'Araluen 7)

La fête bat son plein au fief de Montrouge quand Svengal, le capitaine skandien, débarque en catastrophe : Son chef, Erak, a été fait prisonnier par les Arridi. De nouveaux défis attendent Will et ses compagnons, chargés de payer la rançon d'Erak. C'est aussi la dernière mission que l'apprenti Rôdeur mènera avec son Maître, Halt, et la première tâche officielle de la prncesse d'Araluen. Mais ce qui aurait dû être une simple négociation diplomatique va bientôt tourner au cauchemar...


A vendre : trois chambres, un cadavre de Charlaine Harris (Aurora Teagerden 3)

Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c'est lors de sa première visite organisée qu'elle découvre dans la maison, un cadavre. Soit. Mais, alors qu'elle retente l'expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. Fait du hasard ?
Ne serait-ce pas la preuve qu'un serial killer,sévit dans la petite ville de Lawrencetown. Et il semble très bien renseigné sur la vie de Roe...


Quatrième tombe au fond de Darynda Jones (Charley Davidson 4)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


Vampire et dépitée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 10)

Les Louboutin n'existent plus, putôt mourir !
Une morgue ! Je me suis réveillée, toute nue, sur une table d’autopsie dans une morgue de Chicago ! Mais me retrouver emballée comme un steak avec une étiquette au gros orteil est bien le cadet de mes soucis.
Car mon véritable problème est la créature qui m’a suivie depuis l’enfer pour mettre fin à mon règne. Et le pire, c’est que je ne suis pas la seule dont le destin risque d’être bouleversé ! Je dois agir très vite sinon ce sera vraiment l’enfer...


Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes. 
Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves.


N'ouvre pas les yeux de John Verdon (Une aventure de l'inspecteur Gurney 2)

Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton,  jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il retrouve, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.


La danse de l'hippocampe de Claire Gratias (Orphans 2)

Égarés dans un monde parallèle où ils sont soumis à d’étranges expériences par un scientifique dévoyé, Marin et Tessa réussissent à s’échapper du laboratoire où ils étaient retenus. Mais des hommes de main sont à leurs trousses. Les deux adolescents tentent de retrouver le passage qui leur permettra de regagner leur monde…


 et vous ?

Commentaires

  1. Un IMM bien rempli de plein de jolies choses =) Bonne lecture avec tout ça !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je trouve aussi, maintenant faut trouver le temps de tout lire mdr

      merci !

      Supprimer
  2. le cat clarke est arrivé chez moi aussi :-) happy reading

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un coup de coeur pour un monde pour clara et revanche me tente beaucoup.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture, ça c'est clair !
      et Revanche je le mets un peu en attente, j'ai pas envie de pleurer en ce moment mdr
      merci !

      Supprimer
  4. L'apprenti d'Araluen est une saga qui me tente beaucoup!!
    Je vais aller voir ce que tu en penses ^^

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. C'est un IMM de compétition dis donc ! J'ai acheté Un Monde pour Clara hier, j'ai hâte de le lire :D Par contre, je n'ai pas encore reçu Revanche, je devrais attendre vendredi prochain quand je reviendrais chez mes parents :( Bonnes lectures à toi avec tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais là j'ai fait fort je trouve :) je suis contente de mes acquisitions (bon c'est souvent le cas hein, heureusement ! ^^)

      moi je l'ai eu en SP mais format A4 tout moche et pas pratique du coup je l'ai racheté vendredi et maintenant j'ai une super dédicace :D et il est trop bien :)

      il va finir par arriver :)

      merci !

      Supprimer
  6. Et bien! C'est bien fourni et diversifié ;) J'adore cette couverture de Charley Davidson sûrement à cause des chaussures :P
    Pour ma part, en plus des 2 livres que tu sais déjà ;) il y a aussi: La maison de la soie, Seuls au monde :)
    Bonnes lectures et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai un peu de tout là ^^
      Seuls au monde est super, j'ai beaucoup aimé :D
      bonnes lectures à toi aussi et merci !

      Supprimer
  7. Youhou, il y a de la lecture là !! Oui, Un monde pour Clara, il a l'air super ! Quant à Revanche, c'est celui que je veux à tout prix la semaine prochaine :D Après, j'en connais deux trois de noms, surtout le Malzieu et L'apprenti d'Araluen...

    J'espère que tu vas te régaler ! Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vraiment accroché avec Le dernier hiver, je pense que je vais lire Le Monde de Clara du coup !
    Tu as là de belles perspectives de lectures !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Cette semaine "Revanche" de Cat Clarke et "Un monde pour Clara" de Jean-Luc Marcastel arrive dans ma bibliothèque :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]