Le jeudi c’est Jeu Livresque [21]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 21 : Adaptation livresque la plus attendue
Nos étoiles contraires, La cité des ténèbres, Divergent, Vampire Academy, L’embrasement ? Et j’en oublie…

C'est l'un des sujets du Top Ten Tuesday et j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, je n'attends rien impatiemment parce que de plus en plus j'ai peur du rendu. Quand je vois ce qu'à donner Sublimes Créatures, je n'ai plus vraiment envie de voir les adaptations parce que ça n'est jamais fidèle au livre, il y a toujours des problèmes qui font que ça ne passe pas... Bon après je peux changer d'avis parce que la curiosité prendra le pas sur l'appréhension mais bon...

Quand j'ai vu le trailer de Vampire Academy j'ai eu peur parce que ça ne correspond pas du tout à l'univers du livre, sans compter que ça spoile énormément de choses, donc c'est pénible.

Le seul film qui ne m'a pas fait peur pour le moment c'est La Cité des Ténèbres (The Mortal Instruments) parce que les bandes annonces ont l'air prometteur, après entre ce qu'on nous montre et la réalité, il y a un monde ! J'espère ne pas être déçue en tout cas.


ET LA BANDE ANNONCE



Commentaires

  1. Aaah tu l'as pas encore vu!
    On en voit un peu trop dans les BA, mais bon, le film est pas trop mal (pouvait mieux faire). A prendre indépendamment du livre ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'ai pas vraiment le temps en ce moment en plus j'ai personne pour aller le voir avec moi

      Supprimer
  2. Je suis allé voir la cité des ténèbres et c'était juste... *o*

    RépondreSupprimer
  3. Pas lu la saga encore...mais j,attends attentivement la sortie de ce film !!! Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans l'univers du roman !!!

    RépondreSupprimer
  4. Yep, je comprends ce que tu veux dire avec VA (je ne suis même pas fan de la saga, mais même moi, je trouve le ton adopté pour la promo... particulier!) J'ai aussi envie d'aller voir la cité des ténèbres, j'ai eu des bons échos ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé