Top Ten Tuesday (49)

toptentuesday.jpg
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 meilleures et/ou pires fins de séries

Evidemment c'est une sélection, j'ai tellement lu de séries que c'est difficile de tout mettre, surtout quand on est limité à 10 mais voilà de très bonnes séries qu'il faut vraiment lire :D


  1. Cygne Noir de Richelle Mead : la fin de la tétralogie est juste frustrante, j'aurai aimé en avoir plus. Mais apparemment ça va se faire, on en aura peut-être un, je vais prier très fort pour que ça soit le cas.
  2. Georgina Kincaid (Succubus) de Richelle Mead : la fin est parfaite, c'est super bien, une très bonne série à lire.
  3. Vampire Academy de Richelle Mead : une superbe fin, légèrement prévisible mais ça n'est pas grave, je suis totalement fan ! Et en plus de ça, ravie de savoir que je vais retrouver tout le monde dans la nouvelle série Bloodlines qu'il faut que je lise.
  4. Kushiel de Jacqueline Carey : Une fin superbe et qui va en quelque sorte se poursuivre dans la trilogie Imriel, qui est aussi très bien, même s'il est vrai que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur certains aspects de l'histoire mais bon, c'était super quand même.
  5. Les Bannis et les Proscrits de James Clemens : là encore c'est une super fin, très bien faite, logique et pleine de rebondissements, ça conclut très bien la série (qui est à lire évidemment !).
  6. A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero : une fin très dure pour moi, je n'avais pas envie que ça se termine mais ça a été une super série, que je conseille aussi fortement.
  7. Harry Potter de J.K. Rowling : une saga mémorable avec une fin parfaite là encore. Totalement fan !
  8. John Wayne Cleaver de Dan Wells : ce mec est un génie c'est tout. Une trilogie qui m'a beaucoup plu, un énorme coup de coeur et quel final ! ça me déchire encore le coeur en y repensant.
  9. L'épopée de Xylara d'Elizabeth Vaughan : même si le 1er tome restera le meilleur, ça forme une très belle trilogie, elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs cette auteur. Il faut voir comment elle malmène notre pauvre petit couple.
  10. Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh : une trilogie formidable qui m'a beaucoup plu et avec un final assez spectaculaire !

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 raisons qui vous poussent à faire des rendez-vous livresques (C'est lundi, Top ten tuesday, IMM, etc...)

Commentaires

  1. Fiou... contente de ne pas faire ce TTT car j'ai terminé peu de saga à date lllollol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)