Crow Memory de Tessa Gratton (Blood Magic 1,5)

Quatrième de couverture

Crow Memory est une nouvelle en ligne du point de vue de Reese qui se passe entre les deux tomes de la série : Blood Magic et  Blood Lovers.

Attention spoiler si vous n'avez pas lu Blood Magic !

Mon avis

C'est une nouvelle sympathique à lire, bien que difficile à entrer dedans à cause du narrateur qui est en fait plusieurs... Oui, Reese est "des corbeaux" donc la narration s'en retrouve saccadée ce qui rend le texte difficile à appréhender et à entrer dedans. Mais une fois habituée ça se lit très bien, d'ailleurs par la suite, ça devient beaucoup plus fluide lorsqu'on se plonge dans les souvenirs de Reese alors qu'il était encore humain. 

Nous découvrons ainsi différents épisodes de sa vie avant que le drame que nous connaissons grâce à Blood Magic n'arrive. C'est un adolescent avec des rêves et des envies mais la mort de ses parents va changer la donne et lorsque la magie arrive, cela va de mal en pis. C'est une nouvelle touchante qui permet de mieux connaître Reese dont la vie est quelque peu chamboulée à cause de la magie. C'est le moins qu'on puisse dire étant donné ce qu'il est devenu.

Après il est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose de plus, ça n'est pas nécessaire de la lire pour bien comprendre Blood Lovers, mais ça reste sympathique tout de même. Ce genre de nouvelle permet d'approfondir un peu plus la psychologie du personnage et voir comment il perçoit sa propre vie. Et puis, il y a une référence à Mab, personnage que l'on découvre plus amplement dans Blood Lovers.

La nouvelle est disponible ici en VO et ici en VF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]