Coup de projo sur ... [46] La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Une série coup de coeur qu'il faut absolument découvrir et dévorer. Deux auteurs que j'apprécie énormément pour leurs écrits et aussi leur gentillesse (pour Erik L'Homme du moins, le 2e je ne l'ai jamais rencontré, dommage pour moi :( ). C'est vraiment génial, les personnages sont attachants, et ce n'est pas parce que c'est de la jeunesse qu'un adulte ne pourra pas l'apprécier. Une série à lire d'urgence !

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé