Wish-list [4] : Livres en VO et VF

Livres en VO


Prince of Shadows de Rachel Caine (Romeo and Juliet 1) > GOODREADS

Dans les maisons Montague et Capulet, la seule ambition est le pouvoir. Les garçons sont nés pour se battre et mourir pour l’honneur et – s’ils survivent – pour se marier afin d’accroître l’influence et les richesses de la famille, pas par amour. Les filles sont des biens à investir judicieusement. Leurs souhaits n’ont aucune importance. Leur destin est tracé le jour de leur naissance.
Benvolio Montague, cousin de Roméo, connait tout cela. Il s’attend à mourir pour son cousin, pour sa maison, mais l’étincelle de la rébellion continue de briller en lui. La nuit, il est le prince des ombres, le plus grand voleur de Vérone – et il risque tout en allant voler chez les Capulet. C’est ainsi qu’il pose les yeux sur Rosaline, une jeune fille destinée au couvent, et une malédiction s’abat sur leurs familles, une terrible malédiction qui prendra la vie à beaucoup d’habitants de Vérone…
Une malédiction qui réécrira leur destin à tous, pour toujours.

(traduction de Secret Forbidden World)


Suspicion d'Alexandra Monir > GOODREADS

Mystère. Magnificence. Effroi. Bienvenue à Rockford Manor.
« Il y a quelque chose de caché dans le labyrinthe ».
Imogen, 17 ans, n'a jamais oublié les derniers mots que son père a prononcés 7 ans plus tôt, avant le feu qui l'a consumé, lui, la mère d'Imogen et les jardins du manoir de campagne anglaise de sa famille.
Hantée par la mort de ses parents, Imogen part à New York City avec ses nouveaux gardiens. Mais quand arrive une lettre l'informant de la mort prématurée de son cousin, révélant ainsi qu'Imogen est désormais la seule héritière du domaine familial, elle retourne en Angleterre et accepte son rôle de duchesse avec méfiance.
Rien n'est ce qu'il paraît à Rockford, et Imogen apprend rapidement que de sombres secrets se cachent derrière une façade aristocratique, laissant entendre que la vague de décès dans sa famille n'était pas due au hasard. Et au cœur du mystère se trouve Imogen est elle-même , et Sebastian, l'ami d'enfance qu'elle a secrètement aimé pendant des années. Mais dans quoi s'est-elle fait embarquer ?

(traduction personnelle, on copie, on crédite)

Magic City Recent Spells (Collectif) > GOODREADS

Lumières vives, grandes villes ... sortilèges, sorcellerie, magie, fées, diableries, et plus encore. La vie urbaine, au moins dans la fantasy déborde à la fois d'étonnement merveilleux et d'enchantement sombre. Les enfants des rues peuvent compter sur des êtres surnaturels pour les protéger ou avoir eux-mêmes ces pouvoirs. La brujeria peut faire partie de votre mode de vie. Les crimes peuvent être causés (et résolus) par les arts occultes et "la malédiction" d'une équipe sportive perdante peut être levée par magie. Et prenez garde au taxi que vous appelez - il pourrait vous emmener dans un voyage incroyable ! Certaines des plus belles histoires de magie urbaine de ces dernières années sont rassemblées dans un volume rempli de charmes séducteurs et d'arts ésotériques.

(traduction personnelle, on copie, on crédite)




Livres en VF


Les Loups de L'apocalypse de Kelley Armstrong et Melissa Marr (Les légendes de Blackwell 1)

Pas facile d’être le fils du shérif de la ville. Encore moins d’être le descendant du dieu Thor…
Matt Thorsen, 13 ans, est le plus jeune des trois fils du shérif de Blackwell. Passionné de généalogie, il a découvert que chaque membre de la famille Thorsen descend du dieu Thor. Comme leur ancêtre, chaque Thorsen est chargé de maintenir l’ordre face aux descendants de Loki, un dieu maléfique. Quelques-uns des descendants de Loki vivent à Blackwell, eux aussi, parmi lesquels des camarades de classe de Matt : Fen Brekke et sa cousine Lori. Une nuit, Matt fait un rêve terrifiant : le soleil et la lune sont dévorés par des loups. Il comprend très vite que ce rêve est en fait un présage annonçant le début de Ragnarok, l’Apocalypse. 



Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (La Passe-miroir 1)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

NéaChronical, tome 1 : Memento Mori de Jean Vigne 

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.


La geste des exilés, tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet 

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…
Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.


Artbook d'Alexandra V. Bach & Histoire originale d'Arnaud Armant

Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?
Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d’Alexandra V. Bach.

Commentaires

  1. J'adore la couverture de Suspicion !
    Et le résumé est alléchant... et hop, dans ma wishlist aussi x)

    Sinon Les fiancés de l'hiver a l'air génial, j'ai tellement envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suspicion semble plaire à beaucoup ^^
      je me le prendrais celui là sûr, mais je ne sais pas quand j'ai déjà beaucoup de livres en VO à lire ^^
      et oui ça a l'air trop bien, Fleur a adoré et elle a dit que j'aimerai alors ^^

      Supprimer
  2. On en a 2-3 en commun ! J'aime beaucoup la couverture de Suspicion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesquels ?
      et oui la couv est superbe, elle m'a tapé dans l'oeil et ça a l'air vachement bien ! ce livre semble faire l'unanimité en tout cas ^^

      Supprimer
    2. Il y a Les Loups de L'apocalypse, Les Fiancés de l'hiver et NéaChronical :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]