In My Mailbox (120)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Entre Chat et Chien d'Eric Battut > CHRONIQUE

Chien est poète, mais depuis longtemps l'inspiration lui manque. Chat est vagabond, et depuis longtemps il n'a rien mangé... Un soir d'hiver, Chat trouve refuge dans la maison de Chien. Il se découvre alors un don pour le dessin, tandis que Chien retrouve le goût d'écrire. Ensemble, et malgré tout ce qui les oppose, ils décident de faire un livre...


La lettre d'Elisabeth d'Emmanuelle Cosso Merad > CHRONIQUE

José, le facteur, a une vie bien rangée dans une petite ville loin de tout. Un jour, il ouvre un courrier égaré, et découvre une lettre signée... Elisabeth 2 ! Cette lettre contient le vœu d'une petite fille : celui d'aider sa famille. Son père, cordonnier, ne sait pas lire, et il empêche son fils d'aller à l'école pour l'aider à la boutique.
Sans hésiter, José décide d'intervenir ! Mais sa tâche s'avère plus difficile que prévu...


Poison de Sarah Pinborough (Les Contes des Royaumes 1) > CHRONIQUE

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.


Divergente 3 de Veronica Roth (Divergente 3)

Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis. Mais le combat ne s'arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchir la mystérieuse clôture...


Un ciel en feu d'Emmy Laybourne (Seuls au monde 2)

"Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… "


Dernière séance avant minuit de Christopher Edge (Penelope Tredwell 2)

Londres, 1900
Penelope, treize ans, est propriétaire du magazine Le Frisson illustré et écrit de passionnantes et terrifiantes histoires. Le cinématographe est alors à ses prémices et lorsqu'un mystérieux cinéaste propose de faire une adaptation de l'une de ses histoires effrayantes, Penelope se méfie.
Le tournage commence, mais bien vite, d'étranges événements se produisent... et tout bascule lorsque Penelope se retrouve prise au piège dans sa propre histoire. Qui est vraiment ce cinéaste ? Pourra-t-elle découvrir ce qu'il lui veut avant qu'il ne soit trop tard ?



Et vous ?

Commentaires

  1. joli IMM Poison me tente pas mal je te souhaite de belles lectures pour cette semaine bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'elle est moche cette couv' de Divergente 3 :( :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ça va faire tâche avec les deux autres (j'ai les 2 avec la nana)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot