Le jeudi c’est Jeu Livresque [40]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 40 : Les classiques…
Avez-vous lu et adoré un classique ? Si oui, lequel, si non, quel classique vous tenterait le plus et pourquoi ? (histoire, période historique, auteur…) 

Alors là c'est assez compliqué parce qu'il y a peu voire pas de classique que j'ai adoré. Le dernier en date qui m'a quand même plu alors que je partais avec un a priori (plutôt négatif) c'était Les Affinités électives de Goethe. Je pensais que ça allait être compliqué et chiant et au final j'ai beaucoup apprécié cette histoire, si bien que j'ai voulu la partager avec vous et en faire la chronique ici.


Commentaires

  1. J'ai adoré Jane Eyre, je pense qu'on peut parler de classique ? Je l'ai souvent relu.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. non plus, c'est pour ça que j'en lis rarement et chronique jamais quand j'en lis. et encore si j'en ai lu ces deux dernières années c'est parce que j'étais en étude de lettres

      Supprimer
  3. J'ai lu beaucoup de classique mais aucun adoré ou coup de coeur,..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je n'ai jamais eu de coup de coeur non plus, mais faut avouer que celui là m'a beaucoup plu, alors que je pensais pas adhérer du tout

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot