Le Top / Flop du Mois ! (Février 2014)


Explication

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

TOP

CATÉGORIE NEW ADULT


 Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout > CHRONIQUE

Un gros coup de coeur, une belle romance, des personnages exceptionnels (surtout Cam ). Un livre à lire d'urgence !


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


CATÉGORIE THRILLER

Sérum d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza > CHRONIQUE

Pas loin du coup de coeur, un livre vraiment génial et haletant qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs !


1773 : Mesmer invente l'hypnose.
1886 : Freud invente la psychanalyse.
2012 : Draken invente le sérum.

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? Alors que s'enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken ?


Linceuls de glace de Lisa Jackson > CHRONIQUE


La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser.
Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.
Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

CATÉGORIE JEUNESSE / YOUNG ADULT

Le Piège de glace de Xavier Müller > CHRONIQUE

L'histoire est très intéressante, haletante, ça ne s'arrête pas et la fin donne envie de se ruer sur la suite.


Chute des températures, dépression polaire, neige en plein été… Jo l'avait prédit et Christophe Anthoine, son ami le météorologue, y voit là les signes avant-coureurs d'un nouvel âge glaciaire. Mais pour la jeune fille, ces phénomènes deviennent secondaires lorsqu'elle apprend qu'un mystérieux individu a mené par le passé des expériences sur son cerveau avec la complicité de ses parents. Christophe Anthoine et Jo s'embarquent sur un navire océanographique pour étudier la multiplication des icebergs dans l'Atlantique. Si le but du météorologue est de connaître la cause des bouleversements climatiques, celui de Jo est tout différent : elle veut découvrir celui qui l'a manipulée.

Switched d'Amanda Hocking > CHRONIQUE

Un premier tome intéressant qui m'a bien plu et qui m'a rendu curieuse d'en savoir plus.



Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison : elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.


Automne de Jan Henrik Nielsen > CHRONIQUE

Un roman magnifique même s'il est dur mais c'est ce qui fait la force de livre et le rend si poignant.


La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux sœurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu'elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l'espoir d'une nouvelle vie...

FLOP


Shadow of Legacy de Charlotte Wolf > CHRONIQUE

Pas un gros flop, mais dans le mois c'est celle qui est la plus mitigée donc voilà. Il y a de bonnes choses, d'autres qui ne vont pas.


En apparence, Angela Rose est une jeune fille comme les autres. Jeune, jolie, populaire et capitaine des Pom-pom girls de son lycée, sa vie semble tranquille.
Mais en réalité, elle cache un immense secret. Elle appartient à l’une des familles les plus puissantes de la magie noire. Toute sa vie se complique encore lorsqu’elle tombe sous le charme de Justin, un jeune garçon étant son total opposé, et surtout pratiquant la magie blanche.
Entre lumière et ténèbres, un amour impossible se crée. Mais cette sombre attirance pourrait provoquer bien plus de complications qu’ils n’auraient pu l’imaginer.
Angela parviendra-t-elle à mêler sa vie d’adolescente à ses aventures magiques ? Mais surtout, arrivera-t-elle à protéger son secret de Justin ?


Commentaires

  1. Entre 20 et 25 livres par mois ??!! Sérieux, comment tu fais ? o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment c'est moins, j'ai moins de temps mais j'en lis au moins une 15aine par mois ^^

      bah j'ai du temps à perdre pendant les transports en commun et je lis vite ^^

      Supprimer
  2. jeu de patience et Automne me tente beaucoup ^^ bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Deux coups de coeur dans mes chroniques du mois c'est bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu qu'un livre au mois de Février enfin, j'en ai terminé un uniquement car j'essaye d'en lire plusieurs à la fois, bref ça me réussi pas xD et il est entre le top et le flop, donc mitigé !! Il s'agit de " Comédie romantique " d'André Bessy que je recommande mais sans plus :/

    RépondreSupprimer
  5. Je veux lire "Jeu de Patience" :D

    RépondreSupprimer
  6. De très beaux top et plusieurs sont dans ma wishlist ou PAL... J'avais aimé le tome 1 de L'Oracle du vent. Faudrait bien que je me lance dans le tome 2 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce tome 2 est vraiment très bien et la fin est juste frustrante lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]