Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

Quatrième de couverture

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

Mon avis

Voici une BD jeunesse très sympathique qui nous présente Adèle, une petite fille pas comme les autres. J’ai vraiment passé un bon moment en lisant cette BD, et je pense que je lirai les autres tomes, histoire de voir ce que nous réservent les auteurs.

Sous des allures de petite fille se cache en fait un être beaucoup plus sombre, comme le montre la couverture qui donne le ton à cette BD. Le cynisme et l’humour noir fait partie de son quotidien, à moins que ça ne soit pas de l’humour et juste une vision des choses assez particulières qui, pour une fillette de cette âge, est assez préoccupant. Mais ça n’est qu’une BD et au-delà de ça, on passe un excellent moment. C’est quelqu’un de très particulier, mais on l’aime pour ça !

Les illustrations sont sympathiques et j’aime beaucoup l’allure et les expressions / réactions d’Adèle. Et ce qui est amusant de voir c’est aussi celles de ses parents qui savent parfois que leur fille n’est pas tout à fait normale. Mais c’est drôle.

En bref, une petite BD drôle, pleine d’humour, même s’il est noir, mais de temps en temps ça fait du bien, ça permet de relativiser. A lire !

Livres lus :

Tome 1 : Tout ça finira mal
Tome 2 : L'enfer, c'est les autres
Tome 3 : C'est pas ma faute !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet