Ripley de Nora Roberts (L’île des Trois Soeurs 2)

Quatrième de couverture

On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Sœurs…
Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dc Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre l’histoire de l’île des Trois Sœurs, que j’ai beaucoup apprécié, bien plus que le premier.

Cette fois-ci l’histoire se concentre sur Ripley, la sorcière qui rejette la magie, fait comme si elle n’existait pas et qui lui hérisse le poil quand quelqu’un aborde la légende des Trois Sœurs. Mais lorsque Dr MacAllister débarque sur l’île pour mener des expériences, interviewer Mia sur sa condition de sorcière, il finit par jeter son dévolu sur Ripley et va tenter de lui poser des questions sur sa nature, cette dernière ne pourra pas se dérober longtemps, d’autant qu’une menace rôde…

Je dois avouer que j’avais hâte de lire ce livre parce que dans Nell, Ripley m’avait fait forte impression. Femme à fort caractère et du fait de son rejet de la magie, ça ne pouvait que donner quelque chose d’intéressant, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. Elle reste égale à elle-même, une forte tête, et qui par la force des choses, va changer et évoluer, notamment avec sa rencontre avec MacAllister. Son rejet de la magie s’explique parfaitement et il est vrai qu’avec ça, notre regard sur elle va s’en retrouver modifier, même si on savait déjà que malgré sa grande gueule (passez-moi l’expression), elle a un cœur d’or et aime profondément les gens qui l’entourent…

Ce livre se lit avec facilité et on se régale en tout instant. L’écriture de l’auteur est vraiment agréable et dès les premières pages, j’ai plongé dans l’histoire et étais ravie de retrouver notre trio de sorcières. J’ai préféré ce tome au précédent parce qu’on avait plus de magie, et aussi du fait que Ripley m’intéressait beaucoup comme je l’ai dit.

Il s’agit avant tout d’une romance, donc je vais surtout parler de ça, même si la part fantastique prend plus d’ampleur mais j’y reviendrai ensuite. Donc comme on a ici une romance, on sait dès le départ, dès son apparition ou du moins dès qu’il est fait mention, qu’il va se passer quelque chose entre Ripley et ce MacAllister et je dois dire que leur romance est plutôt mignonne et bien faite, même si elle est bien compliquée. Rien n’est jouée d’avance, ça semble compromis et cela à cause d’une certaine sorcière…

Comme je l’ai dit, Ripley est une femme butée et du coup à cause de ça, nous voici entraîné dans une drôle de danse ou plutôt une chasse dans laquelle le chat et la souris s’adonne parfois à des jeux dangereux et c’en est délectable. Bon, parfois c’est un peu rapide pour moi, j’aurai aimé que ça s’étire davantage en longueur mais on ne peut pas tout avoir. Et puis, j’ai pu passer outre parce que c’est tellement drôle de voir Ripley succomber, voire devenir jalouse à certains moments, ça ne colle tellement pas au personnage !, qu’on s’en délecte et qu’on savoure ces moments-là.

J’ai beaucoup aimé MacAllister, c’est un personnage très intéressant qui saura nous surprendre plus d’une fois, attentif et compréhensible, il pourrait très bien rivaliser avec Zach. Assez rapidement il arrive à cerner Ripley, à la comprendre et sait donc ce qu’il doit et ne doit pas faire, mais parfois les réactions de Ripley sont telles, qu’il pourrait se retrouver perdu face à cette femme qui cache beaucoup de choses en elle.

Dans ce tome, la part fantastique prend plus d’ampleur, on approfondit davantage la légende. On en apprend également plus sur chacun des personnages, notamment sur Mia qui m’intrigue de plus en plus. J’espère qu’avec ce 3e tome, qui sera concentré sur elle, on saura vraiment tout parce que l’auteur s’amuse avec son lecteur, elle laisse des indices, attise notre curiosité sans pour autant l’assouvir. Il est encore des choses qui sont cachées et je dois dire que ça devient frustrant ! Ripley se dévoile totalement ici aussi et j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai pu découvrir d’elle.

En dehors de la romance, une intrigue liée à la sorcellerie et aussi à ce qui s’est passé dans le premier tome, se détache par la présence d’un autre personnage qui va évidemment poser des problèmes à notre trio de sorcières. Mais je trouve ça tout de même dommage que ça n’arrive qu’assez tardivement, du moins le gros de l’action à ce propos, et que ça semble expédié en peu de temps. La fin est un peu rapide pour moi, j’aurai aimé plus de développement, qu’on fasse plus de liens avec le passé. Mais bon, il s’agit avant tout d’une romance et pas d’un livre fantastique à part entière donc ça passe, ça permet d’égayer un peu la romance. Mais c’est parce que j’aime tellement les sorcières que j’aurai aimé en avoir plus. Cela dit, ça reste quand même bien sympathique à lire, je ne vais pas me plaindre.

En bref, un deuxième tome meilleur que le premier, on a davantage de magie, même si encore une fois j’aurai aimé en avoir plus mais ça n’est pas toujours le premier sujet de l’histoire puisque c’est essentiellement une romance. A ce niveau-là, je ne suis pas du tout déçue, j’ai adoré voir Ripley et MacAllister se tourner autour l’un de l’autre et voir l’évolution de leur relation. Une belle petite romance où la magie prend de plus en plus de place et désormais j’ai vraiment hâte d’en savoir plus en lisant la suite, qui sera centré sur Mia.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]