In My Mailbox (129)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaak & Françoise de Guilbert

Hier j'ai regardé les photomatons qu'on a faits, nous, les toris meilleures inséparables du monde entier. C'était l'été dernier, à Cherbourg, avant de repartir chacune chez nous. On avait l'air de tellement s'éclater comme des baudruches. Sol la lumineuse, Sand qui glisse entre les orteils comme le sable, et moi, Mar, la tortue qui torsade les mots et passe son temps à rêver. Pourtant, depuis quelques temps, sur notre réseau JustFriend, c'est l'ère glaciaire. On ne se comprend plus. Je ne sais même pas si on sera encore amies aux prochaines vacances. Je crois que c'est à cause d'Angela, une fille rencontrée au bistrot Les Parasols...



Mia de Nora Roberts (L'Île des Trois Soeurs 3)

Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?


Envoûtant murmure de Jenna Black (Fille d'Avalon 3)

Lorsque Titania, la reine des Lumières, m'a invitée (hum, contrainte) à lui rendre visite (enfin, allégeance) en Faëry, je n'ai pas hésité une seconde (je n'ai pas vraiment eu le choix). 
Entre l'Elferoi, qui ne reculerai devant rien pour que j'honore ma promesse, ma tante, qui rêve de me trucider, et toutes les autres surprises que peut réserver cet endroit, autant vous dire que je trépigne d'impatience !



Coup d'envoi de Bruno Dequier (Louca 1)

L'adolescence est une période horrible pour beaucoup de monde. Pour Louca, c'est pire ! Paresseux, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), maladroit avec les filles, ce type est vraiment une catastrophe ambulante. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout quand, en plus, on est versatile). Heureusement, Louca va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent... ce Nathan a vraiment l'air d'être le mec idéal et le coach rêvé pour Louca. À une petite exception près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca... Comment Nathan est-il mort ? Pourquoi Louca est-il le seul à le voir ? Nathan arrivera-t-il à faire de Louca un type bien ? Louca réussira-t-il à la fois ses examens, à séduire Julie, la fille de ses rêves, et à devenir un footballeur digne de ce nom ?



La science du caca de Frédéric Marais

Des fientes d'oiseaux dans la peinture, du caca de cachalot dans le parfum, des crottes de poules qui font de l'électricité. D'hier à aujourd'hui, découvre vingt utilisations étonnantes des excréments des animaux à travers le monde.


Débordée, moi plus jamais ! de Pauline Perrolet et Pacotine (Mes psychos BD 1)

Difficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement. La vie des femmes est loin d'être un long fleuve tranquille. "Débordée, moi ? Plus jamais !" vous invite dans le quotidien palpitant de ses cinq (super)héroïnes. Qu'elles soient mariées, en solo, mamans au foyer, mamans tout court et/ou accros au boulot elles vivent chaque jour une véritable course contre la montre qu'elles espèrent bien remporter.


The Assassin's Blade de Sarah J. Maas (recueil de nouvelles)

Celaena Sardothien est l'assassin le plus craint d’Adarlan. Faisant partie de la guilde des assassins, elle doit allégéance à son maître Arobynn Hamel, cependant Celaena n'écoute personne d'autre qu'elle même et ne fait confiance qu'à son collègue assassin, Sam. Dans ce recueil de novellas préquelles - rassemblées dans une édition pour la première fois - Celaena se lance dans cinq missions audacieuses. Elles prennent place dans des îles éloignées à des déserts hostiles, où elle se bat pour libérer les esclaves et cherche à venger la tyranie. Mais elle agit contre les ordres d’Arobynn et pourrait subir une punition inimaginable pour une telle trahison…



Prince of Shadows de Rachel Caine (Romeo and Juliet 1)

Dans les maisons Montague et Capulet, la seule ambition est le pouvoir. Les garçons sont nés pour se battre et mourir pour l’honneur et – s’ils survivent – pour se marier afin d’accroître l’influence et les richesses de la famille, pas par amour. Les filles sont des biens à investir judicieusement. Leurs souhaits n’ont aucune importance. Leur destin est tracé le jour de leur naissance.
Benvolio Montague, cousin de Roméo, connait tout cela. Il s’attend à mourir pour son cousin, pour sa maison, mais l’étincelle de la rébellion continue de briller en lui. La nuit, il est le prince des ombres, le plus grand voleur de Vérone – et il risque tout en allant voler chez les Capulet. C’est ainsi qu’il pose les yeux sur Rosaline, une jeune fille destinée au couvent, et une malédiction s’abat sur leurs familles, une terrible malédiction qui prendra la vie à beaucoup d’habitants de Vérone…
Une malédiction qui réécrira leur destin à tous, pour toujours.



La pomme d'or d'Alain Surget et Julie Faulques (Les Agents Secrets de l'Olympe 1)

- Que dois-je faire pour mériter Hélène ? s'inquiète Pâris.
- Rien de bien méchant. Remettre simplement cette pomme d'or à celle des trois déesses que tu auras choisie pour sa beauté, lui apprend Léa.
Envoyés sur terre pour persuader Pâris d'être le juge d'un délicat concours de beauté, Léa, fille de Zeus, et son ami Lithos vont se retrouver embarqués dans une folle aventure, à la conquête du coeur de la belle Hélène, entre Troie et le royaume de Sparte.


Et vous ?

Commentaires

  1. S'il y a bien une chose que l'on peut dire, c'est qu'elles sont sacrément variées tes réceptions :P Bonnes lectures avec tout ça... et spécialement avec The Assassin's Blade ! Je n'ai malheureusement pas encore pu me l'offrir (ni le tome 2 ni le tome 1 d'ailleurs xD) mais je pense craquer cet été, si je bosse ^^
    Sinon le Rachel Caine a l'air pas mal du tout, aussi. Mais ça c'est mon côté "fan" de R&J x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cette semaine c'est très éclectique, notamment dans les âges ^^ j'ai déjà lu quelques livres et c'était pas mal du tout, à voir le reste

      oui faut lire Throne of glass (Keleana) c'est génial, ça te plairait à coup sûr !
      oh bah avec Rachel Caine, je ne m'en fais pas, ça va être génial :D

      Supprimer
    2. Throne of glass je l'ai lu (en même toi que toi d'ailleurs tu t'en souviens pas ? on en avait parlé - gros coup de coeur chez moi aussi ♥) mais c'était l'exemplaire voyageur d'Audrey, donc faut que je me le rachète et que je m'achète la suite et The assassin's blade ^^

      Je viendrais voir ton avis sur le Rachel Caine, ça m'intéresse :) Bonne semaine !

      Supprimer
    3. ah oui c'est vrai, oula... j'ai la mémoire qui flanche moi, ça craint ! lol
      bah je vais tâcher de le lire au plus tôt pour le Caine, mais je promets rien ^^

      Supprimer
  2. J'ai également reçu fille d'avalon 3 que j'ai déjà commencé ^^

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi faut que je lise le 2e avant ^^ c'est mieux pour comprendre, je suis un peu à la bourre lol

      merci à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je n'en connais pas beaucoup, mais trois ou quatre amies a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Joli IMM, perso je n'en ai lu aucun, mais je te souhaite une belle semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. la science du caca il a l'air trop marrant! tu avais déjà lu des avis dessus ou c'est un achat impulsif? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un envoi éditeur, je ne l'ai pas acheté. et c'est l'éditeur qui m'en a parlé et ça avait l'air assez marrant et sympa donc je l'ai demandé

      Supprimer
  6. Trois (ou quatre) amies me fait terriblement envie !
    Chouette IMM :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]