Le jeudi c’est Jeu Livresque [48]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 48 : La relecture
Relisez-vous vos livres ou est-ce une perte de temps pour vous ? (Si oui lesquels ?)

Alors avant, lorsque j'avais très peu de livres je relisais, j'ai relu au moins la moitié de mes Harry Potter de J.K. Rowling et je crois même que les tomes 3 et 4 je les ai lus en tout 3/4 fois. Mais maintenant j'ai tellement une PAL énorme que je ne relis pas, du moins pas en entier...

Je ne trouve pas que ça soit une perte de temps de relire, bon peut-être pas juste après la lecture première, là, oui je ne vois pas trop l’intérêt. Pour moi la 2e et Ne lecture c’est pour rafraîchir la mémoire et redécouvrir le monde, donc elle doit se faire plus tard.

Mais il m'arrive de temps en temps de reprendre un livre, de relire des passages qui m'ont marqué et là toute l'histoire me revient aussi claire comme si je venais de le terminer (alors que pour beaucoup ça fait quelques années). Ça permet d'entretenir la mémoire et de se replonger un peu dans l'univers même si je ne relis pas tout.

Ily a des livres que je veux relire, et je pense que je le ferai à un moment donné (notamment La Grande Guerre des Dieux de David Eddings ou Les Bannis et les Proscrits de James Clemens) et comme ça, j'aurai des chroniques dignes de ce nom sur le blog et pas 3/4 lignes ridicules et bon, il faut dire que ce sont là de grandes sagas superbes qui méritent d’être relues (idem que Le Seigneur des Anneaux deJ.R.R. Tolkien, etc.).

Commentaires

  1. Comme toi, je relisais beaucoup mes Harry Potter avant, mais maintenant avec la PAL ça commence à être dur de relire des livres. Je pense que je relirai Revived car c'est un vrai coup de coeur pour moi et personne ne connaît, du coup je pense faire une chronique pour le faire connaître !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot