In My Mailbox (136)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence des ténèbres de Vicki Pettersson

La vie dorée de Joanna Archer, héritière d'un magnat des casinos de Las Vegas, a volé en éclats l'année de ses seize ans. E la suite d'une violente agression, elle a échappé de peu à la mort, mais est restée marquée à jamais. Obsédée par sa soif de vengeance, la jeune photographe sillonne les rues sordides du Las Vegas nocturne à la recherche de ses agresseurs. Mais les rues de Sin City voient s'affronter les forces de l'ombre et de la lumière dans un combat sans merci. Joanna va se trouver malgré elle au coeur de cette lutte ancestrale, car une prophétie annonce la venue d'une guerrière mystique qui fera pencher la balance du côté de la Lumière, et il se pourrait bien que ce soit elle.


La bulle des secrets de Sophie Bénastre

Que faire quand, de retour de jogging, on trouve un ado en fugue dans son salon ? L'attaper par la peau du cou et le flanquer dehors ? Ce n'est pas le genre de Pierre-Yves : retraité misanthrope et solitaire, oui, papy flingueur, non. D'ailleurs Polo, l'ado en question, maîtrise aussi bien l'art de l'incruste que celui de la tchatche. Alors ils parlent. Chacun va aider l'autre à vider son sac et passer en revue sa conscience, ce petit tas de secrets pas toujours très frais qui, quel que soit l'âge, a bien besoin parfois de prendre l'air.


Condamnée à écrire de Sylvie Baussier & Pascale Perrier

« J’ai 14 ans et je m’appelle Emma. Il paraît que je suis trop violente. D’ailleurs je vais passer au tribunal. La juge, ma mère et le reste du monde peuvent bien penser ce qu’ils veulent, je n’irai plus au collège. Mon refuge, ce sera la prison. Comme papa. »
Mais les juges ont parfois de drôles d’idées : Emma est condamnée à une peine d’écriture.


Les grilles du passé de Dominique Legrand

Thomas Lennox est un écrivain qui a réussi. Ses livres se vendent bien, et son éditeur est aux petits soins pour lui. il aurait donc tout pour être heureux si Mélanie, l’amour de sa vie, ne venait pas de lui annoncer qu’entre eux, c’était fini. Dur dur, pour Thomas, de devoir déménager et partager avec elle son fils de treize ans, Ethan. Encore plus dur quand Ethan est pris de fièvres nocturnes dans le nouvel appartement de papa, et se met à entendre les murmures d’un enfant invisible. Est-ce la séparation qui lui porte sur les nerfs ? Ou bien Thomas et son fils ont-ils réveillé les sombres souvenirs d’un terrible passé ?


Un secret n'est jamais bien gardé d'Alessia Gazzola (Alice Allevi 2)

Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi est interne en dernière année de médecine légale à Rome. Lorsque l’écrivain Konrad Azais est retrouvé mort, l’inspecteur Calligaris confie sans hésiter l’affaire à celle qu’il considère comme une inspectrice hors pair. Alice se jette corps et âme dans l’enquête et dans l’œuvre d’Azais. Persuadé que la personnalité lunaire de la jeune femme aidera les langues à se délier, Calligaris l'envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Peu auparavant, Azais avait envoyé une lettre à ses enfants, dans laquelle il leur annonçait qu’il comptait les déshériter au profit d’une inconnue. Alice ne tarde pas à découvrir que l’auteur de La Cupidité de Desziderius Horvath entretenait des relations complexes avec feu Olivier Volange, son meilleur ami de jeunesse et écrivain raté...


Étrange université de Florent Maudoux > CHRONIQUE

À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques, le stress des examens et bien plus encore… Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super-héros : il fallait y penser.


Les chevaliers qui ne font plus "ni" ! de Florent Maudoux > CHRONIQUE

Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d'année délirant : échafauder un plan de conquête du monde ! A la clé, une bonne note sur leur bulletin scolaire et un sauf-conduit pour la classe supérieure. Comme si ça ne suffisait pas, ils devront faire face à la sévère concurrence des élèves de l’école Saint-Ange qui ne comptent pas se laisser voler la vedette. Révélations, contes de fées et coups de théâtre, les chevaliers qui font « Ni » débarquent !


Le tango de la mort de Florent Maudoux > CHRONIQUE

En plus de devoir se sortir d'une situation invraisemblable – imbroglio d'attaques de super-héros, de charges de flics suréquipés, de reporters incrustés et de monstres en liberté – Xiong Mao, Chance et Ombre apprennent qu’ils n'ont pas vraiment intégré une université de héros… Cette information chamboule la vie du campus, mais elle passe vite au second plan lorsque Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombre que Chance est victime d'une malédiction qui risque de la tuer.


Succube pizza de Florent Maudoux > CHRONIQUE

La rivalité entre la F.E.A.H. et Saint-Ange serait-elle sur le point de prendre fin ? Ce soir, les deux écoles de super-héros s’affrontent pour le titre de « meilleure école de héros »… Leurs représentants : Chance la démonette pour la F.E.A.H., versus Claidheamor l’homme-épée de Saint-Ange. À la clé de ce combat se trouve la vérité sur les intentions des deux écoles… L’une d’entre elles formerait-elle des super-vilains ? Xiong Mao l’experte en Flamendo, Ombre le loup-garou et Chance armée de son épée infernale feront tout leur possible pour sauver la réputation de leur école…


Nanorigines de Florent Maudoux > CHRONIQUE

Après les tentatives croisées d’assassinat de son directeur, la F.E.A.H., l’université des héros, reprend sa scolarité aussi normalement que possible. Malheureusement, suite à l’annonce d’un projet de loi visant à réduire le nombre d’écoles de héros, le sort de la faculté dépend de sombres archives qui demeurent introuvables. Chance, Xiong Mao et Ombre vont alors se lancer à la recherche des origines de l’université et seront bientôt confrontés à la quête de leur propre identité.


Clémentine de Florent Maudoux > CHRONIQUE

Ombre et Xiong Mao sont très occupés à régler des problèmes avec leurs familles respectives et restent introuvables. Alors pour sauver le Monde, Chance décide de descendre les 7 étages des enfers et de s'allier à son pire ennemi : Ange.
Ils seront aidés dans leur tâche par Funérailles et Cernunnos, mais sauront-ils trouver les sorties de chacun des mondes cauchemardesques imaginés par les esprits fiévreux de leurs amis, enlevés et séquestrés par d'étranges créatures ?


Et vous ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)