In My Mailbox (148)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


La main dans la nuit de Susan Hill

« C’est alors que je sentis une petite main se glisser dans ma main droite, comme si un enfant s’était matérialisé à côté de moi dans l’obscurité pour s’en saisir. Elle était fraîche et ses doigts se replièrent avec confiance dans ma paume. Nous restâmes ainsi pendant un moment, ma main d’homme serrant la toute petite main. Mais l’enfant était invisible… »
Adam Snow, un libraire de livres anciens se perd dans la campagne anglaise et se retrouve dans le jardin d’une propriété qui semble abandonnée. Là, il ressent cette présence, menaçante…



Homer et la fille aux cheveux roses de Suzanne Selfors (Les aventures d'Homer 2)

Homer Pudding n'a qu'un rêve : devenir un grand chasseur de trésors. Et justement, le C.A.D.O.R., le club des explorateurs les plus célèbres du monde, recherche un nouveau membre. Mais Homer n'est pas le seul à convoiter la place : Lorelei, la fille aux cheveux roses, est prête à toutes les trahisons pour y parvenir... Une incroyable chasse au trésor doit départager les deux concurrents. Pour l'emporter, Homer dispose d'une arme unique : son chien au flair extraordinaire, qui a aussi le don... d'attirer les ennuis !


Le galop des amazones d'Anne-Sophie Silvestre (Atalante 2) > CHRONIQUE

La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans. Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais refuse de laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Courageuse et déterminée, Atalante apprend à se battre à cheval, et prépare avec Ianée une attaque décisive.


Poison noir de Guido Sgardoli (Typos 2) 

Un virus, appelé « le poison noir » sème la panique à Maximum City. Cette micro-bactérie qui s’attaque aux récoltes, entraîne une crise alimentaire et économique sans précédent. 
Une puissante société, AgroGen, prétend avoir trouvé un anti-virus. 
Mais pour l’équipe de TYPOS, cette solution miracle cache quelque chose. 


Le chat qui ne mangeait pas les souris de Carmen Agra Deedy & Randall Wright 

Skilley est un bon gros matou : paresseux, solitaire, il aime se prélasser au coin du feu dans la nouvelle auberge où il a élu domicile. Sa mission, en échange de quelques restes et de beaucoup de tranquillité : débarrasser la cuisine des souris voleuses de fromage. 
Mais voilà. 
Pip, la plus malicieuse des souris de l’auberge, découvre le terrible secret de Skilley… 
En échange de leur silence, le chat se voit donc contraint et forcé d’offrir sa protection aux souris. Elles en auront bien besoin quand il s’agira de chasser Pinch le chat cruel et dangereux qui pourrait mettre en péril… la couronne d’Angleterre ! 


Monotropa Uniflora de Gwendoline Finaz de Villaine (Les Brumes de Grandville 1) 

Peut-on tomber amoureuse d’une simple voix, d’un esprit, sans y perdre son âme ? 
1919. au lendemain de la Première Guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieux sortie des ombres…


El Cartero de Neruda d'Antonio Skármeta

Mario Jiménez, un joven pescador, decide abandonar su oficio para convertirse en cartero de la Isla Negra, donde la única persona que recibe y envía correspondencia es el poeta Pablo Neruda. Jiménez admira a Neruda y espera pacientemente que algún día el poeta le dedique un libro, o que se produzca algo más que un brevísimo cruce de palabras y el pago de la propina. Su anhelo se verá finalmente recompensado y entre ambos se entablara una relación muy peculiar. Sin embargo, la enrarecida atmosfera que se vive en el Chile de aquellos años precipitará un dramático desenlace.


Cavalier Vert de Kristen Britain (Cavalier Vert 1)

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…



Deep Blue de Jennifer Donnelly (La saga Waterfire 1)

Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. 
Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! 

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.


La bassine jardin de Célestin de Marie Zimmer et Leïla Brient

Le jardin de Célestin pousse dans une bassine en zinc, ronde et grise, un peu trouée, un peu rouillée. Juste trois pommiers et quelques fleurs qui suffisent à son bonheur mais qui suscitent l’envie de tous ses voisins. Célestin n’y est pour rien ; c’est le coeur du jardin qui décide de le porter où bon lui semble. Un matin, Célestin trouve la bassine vide. Le jardin s’est volatilisé. Célestin et son jardin se retrouveront-ils ? À travers ce récit, l’auteure propose aux enfants de chercher le bonheur dans ce qui les entoure et de s’émerveiller des plus petites choses. Toute en finesse et en poésie, accompagnée de douces illustrations, l’histoire ouvre les portes d’un monde enchanteur.


Agatha Doyle au service de Sa Majesté de Caroline Triaureau

Jeune collégienne normande en voyage scolaire à Londres, Agatha Doyle se retrouve malgré elle enfermée dans la Royal Gallery de Westminster Palace. Ce n’est pas sur la vieille bique de Miss Marple que la grande ficelle écervelée va pouvoir compter pour sauver sa peau mais sur ses amis, le sportif Sherlock, imbattable en uppercut, et le gros Hercule, qui se demande encore pourquoi ses parents l’ont nommé ainsi ! Les voilà embarqués dans le labyrinthe de Buckingham Palace à la recherche du Traité de l’Indépendance d’Irlande dont le vol mystérieux risque de déclencher une nouvelle guerre entre ces deux pays. C’est sans compter les cellules grises d’Hercule, le sens de l’observation de Sherlock et le flair inné pour se fourrer dans le pétrin d’Agatha !
Une palpitante enquête digne des plus grands romans policiers de Conan Doyle et d’Agatha Christie au coeur des intrigues royales d’Angleterre ! Ce roman d’aventures drôle et pédagogique fait découvrir aux plus jeunes la ville de Londres et l’univers d’Hercule Poirot.


Un dîner affreusement parfait de Marie Wilmer et Alexandra Gabrielli-Kuhn

Seule dans sa cuisine, Berthe attend que sa soupe cuise. Que c’est long de cuire une soupe ! Berthe commence à s’ennuyer. Fort heureusement, elle fait la connaissance de Toutoutou, un petit hibou pas contrariant. Les deux nouveaux amis se lancent dans une chasse aux horreurs à travers forêts et marécages pour préparer un dîner… affreusement parfait. Une histoire sur fond d’ombres chinoises, où vipères, crapauds et vieilles chaussettes sont des ingrédients de choix. Un dîner affreusement parfait est un récit plein d’humour qui ne manquera pas d’amuser enfants et parents.



Et vous ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)