Le Top / Flop du Mois ! (Août 2014)


Explication

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

TOP

CATÉGORIE ÉROTIQUE

Sans limites de Tiffany Riesz > CHRONIQUE
Sans remords de Tiffany Reisz > CHRONIQUE

Je ne mets en présentation que le premier tome des Chroniques d'une Initée pour éviter tout spoiler. Mais je mets le lien du tome 2 parce que j'ai vraiment génial, une suite à la hauteur du premier qui nous plonge dans un univers très intéressant et riche qui saura nous surprendre. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais pour ceux qui le peuvent, attention c'est terriblement addictif !


Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.
La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.
Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.
La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.
Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

CATÉGORIE ROMANCE

Infiniment de Jill Shalvis > CHRONIQUE

Un 5e tome tout aussi intéressant que les autres. C'est ma petite série chouchou en romance contemporaine, c'est guimauve mais c'est pas grave, j'adore quand même !


Sur la route du bonheur…
Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…

CATÉGORIE YOUNG ADULT

Le Sceau de la reine de Claire-Lise Marguier > CHRONIQUE

Un premier tome très prenant avec un univers riche et intéressant, une intrigue bonne et bien menée et des personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs. J'ai hâte de lire la suite !


Les Ombres blanches l'avaient prédit. Leur Annoncement était clair : une enfant viendrait au monde, tuerait le roi Arden, s'emparerait de son trône et asservirait son royaume.
Cette enfant aurait dû mourir... le destin en fit une reine, la reine Yélana.
Assoiffée de pouvoir, elle va assujettir le peuple par la force et bientôt s'en prendre à la paisible communauté de la Plaine.
Seul Yoran, jeune chasseur, va lui tenir tête et se lancer dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.

A Witch in Winter de Ruth Barburton > CHRONIQUE A VENIR

Un premier tome intéressant avec un univers encore en surface mais qui promet beaucoup. Les personnages sont choupis, une bonne histoire, simple mais efficace !


Anna Winterson ne sait pas qu'elle est une sorcière et probablement vous raillerait de croire en la magie, mais après avoir déménagé dans la petite ville de Winter avec son père, elle apprend plus que ce qu'elle a jamais voulu à propos du pouvoir. Quand Anna rencontre Seth, elle est éprise, mais quand elle l’enchante pour qu’il l’aime, elle amplifie involontairement un conflit meurtrier entre deux clans de sorcières et partage son cœur en deux. Elle veut aimer Seth, lui faire tomber amoureux d’elle - mais si c'est sa magie qui contrôle sa passion, alors elle est aussi monstrueuse que le clan sorcière qui essaient d'utiliser ses pouvoirs extraordinaires pour leur propre profit.
Quand l'amour est empêtré dans la magie, comment pouvez-vous être sûr de ce qui est réel ?

CATÉGORIE JEUNESSE

L'Ombre blanche de David Moitet > CHRONIQUE

Un premier tome très intéressant avec un univers bien sympathique. Une intrigue bonne et bien menée, et des personnage qui promettent beaucoup. Il ne faut pas hésiter à découvrir ce début de trilogie !


2551, un frère, une sœur.
Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade.
Tout semble possible quand on étudie à l’Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver… mais de survivre.

CATÉGORIE URBAN FANTASY

L'Essence des ténèbres, de Vicki Pettersson > CHRONIQUE

Ce premier tome est une très bonne mise en bouche et m’a donné envie à chaque instant d’en savoir plus sur cette héroïne pas comme les autres et aussi sur l’univers du Zodiaque qui semble riche et prometteur. Beaucoup de pistes sont avancées, reste à voir maintenant ce que l’auteur va en faire et aussi beaucoup de questions sans réponses, je suis très curieuse de découvrir tout ça. 


La vie dorée de Joanna Archer, héritière d'un magnat des casinos de Las Vegas, a volé en éclats l'année de ses seize ans. E la suite d'une violente agression, elle a échappé de peu à la mort, mais est restée marquée à jamais. Obsédée par sa soif de vengeance, la jeune photographe sillonne les rues sordides du Las Vegas nocturne à la recherche de ses agresseurs. Mais les rues de Sin City voient s'affronter les forces de l'ombre et de la lumière dans un combat sans merci. Joanna va se trouver malgré elle au coeur de cette lutte ancestrale, car une prophétie annonce la venue d'une guerrière mystique qui fera pencher la balance du côté de la Lumière, et il se pourrait bien que ce soit elle.

CATÉGORIE BD

Mots rumeurs, Mots cutter de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini > CHRONIQUE

Une très bonne BD qui traite d’un fait de société réel qui ne devrait pas exister. Cela fait prendre conscience de ce qui se passe, de ce qui pourrait arriver si cela s’avérait, mais la fin n’est pas toujours celle-là pour ceux qui subissent ce harcèlement.


Je me suis levée, les mains tremblantes. J'entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J'ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...

FLOP

A kiss in the dark de Cat Clarke > CHRONIQUE

On ne peut pas totalement dire que c'est un flop ou une énorme déception. Juste que j'ai trouvé dommage d'avoir tout compris avant même d'ouvrir le livre, ça enlève de l'intérêt et parfois l'auteur allait trop dans l'excès, ce n'était pas toujours juste la manière dont les choses se sont déroulées à mon sens. Le sujet était bon, mais pas forcément bien traité pour moi.


L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. 
Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]