In My Mailbox (157)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Cytheriae de Charlotte Bousquet (L’Archipel des Numinées 2)

« Qu’est-ce qui fait de vous des hommes ? Qu’est-ce qui fait de moi un monstre ? »
La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n’est plus qu’un lointain souvenir rongé par l’humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d’effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds… Et voilà qu’aujourd’hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l’Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l’œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d’amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié… ou leur plus implacable ennemi ?


Matricia de Charlotte Bousquet (L’Archipel des Numinées 3)

Dans les ruines fumantes de Lysania, capitale de Matricia, un sorcier et une magicienne se préparent à un duel sans merci ni retour. La belle et dangereuse Dionisia face à Alino, son oncle perfide et pervers, sont les derniers survivants d’une famille maudite. Ils vont s’affronter avec les lames de tarot au jeu du Destin. Pour chaque carte tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant petit à petit la tragique histoire d’une vengeance familiale, le tableau effroyable d’un clan d’assassins et de manipulateurs.
Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.


Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater (Les loups de Mercy Falls 4)

Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.


Black-Out de Catherine Kepler (Parallèle 2)

Lorsque Flamel, traqueur de la Cellule anti-piratage, comprend qu'une ville entière est menacée de black-out, il sort d'un long silence et reprend contact avec Anaxia, l'agent du CRAB capable de voyager d'un univers à l'autre. Envoyée sur Akilon pour y chercher de nouveaux indices, la jeune femme y retrouve Flavien Baylec, l'alias de Flamel, qui se lance, lui aussi, à la poursuite du terroriste.
Mais Anaxia a un secret, une autre affaire qui l'accapare, aussi glauque que dangereuse, et dont les conséquences pourraient perturber l'enquête des deux hommes.
Lorsque l'obscurité s'abat soudain sur la métropole, un compte-à-rebours impitoyable se délcenche pour sauver un million de citadins privés de chauffage, d'approvisionnement et de moyens de communication. Et le mystère d'Anaxia pourrait être la clef de la réussite... ou de l'échec. Dans le multivers, toutes les issues sont possibles.


Sans préavis de Rachel Caine (Funèbres 2)

« Depuis mon retour à la “vie”, je tente d’apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur…
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l’agent Black m’a contactée pour me confier une mission, je n’ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l’intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadene. »



Le souffle des pierres de Erik L'Homme (Terre-Dragon 1)

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d’un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l’enfant à la peau d’ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté…

Hors de moi de Florence Hinckel

Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d'été qu'elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu'au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l'entoure pour être au plus près de ce souvenir. Tout cela s'écroule lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois. Lentement, elle va mûrir le choix difficile de son avenir.


L'Hiver des machines de Johan Heliot (Ciel 1.0)

Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités. Puis elle passa à l’action. Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l’hiver des machines.


Précieuses, pas ridicules de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Avec cet abécédaire, plus question de prendre des pincettes ! Plus de tabous pour parler des femmes, de leur histoire, de leurs œuvres et de leurs droits.
Au fil des pages, romancières, superhéroïnes, « quiches de Molière » et « cruches psychorigides » donnent un aperçu du beau sexe. À toi de décider si tu es plutôt Lara Croft ou Shane (L Word), Madame de Merteuil ou une Guerrilla Girl. Tu découvriras un autre sens de « K.K.K. », le pouvoir du « Non ! », quelques dates capitales et beaucoup de références à des livres, films et séries qui parlent de femmes. Autant d’articles qui feront regretter aux hommes d’avoir laissé les femmes apprendre à écrire !


Et vous ?

Commentaires

  1. De belles réceptions qui donnent envie ^^ Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Terre-Dragon me fait très envie :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé