Freak's Squeele Masiko de Florent Maudoux


Quatrième de couverture

Trois histoires, trois scenarii de série Z avec une matrone des triades aussi dangereuse que sexy, des vampires mexicains phallocrates et enfin une biographie mafieuse à même la peau. 
Trois histoires, une héroïne. À la fois madone à l’enfant et femme-enfant, Masiko fait tout ce qu’elle peut pour élever seule, sa fille Xiong-Mao (Freaks’ Squeele) dans un monde de brutes. Heureusement la jeune maman est généreusement équipée pour dézinguer du vilain, dans un grand hommage à la “sex and fury” des années 70.

Mon avis

Voici une anthologie qui regroupe 3 histoires se déroulant dans l'univers de Freak's squeele, un préquelle évoquant Masiko, la mère de Xiong-Mao et celle-ci lorsqu'elle était bébé.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous replonge dans le passé, pour découvrir cette mère au caractère bien trempé et qui n'a pas froid aux yeux. Elle est prête à tout pour protéger sa fille et subvenir à ses besoins même si on se rend compte rapidement que c’est bien plus difficile que prévu dans ce monde de brute. En effet, Masiko n’est pas n’importe qui et va donner du fil à retordre à ceux qui en ont après elle et sa fille. On comprend mieux le caractère de Xiong-Mao (Petit Panda), elle a de qui tenir.

Les deux premières histoires sont totalement centrées sur la mère et la fille, la lutte pour survivre dans un milieu hostile. Dans la première, Masiko doit échapper à des tueurs quant à la deuxième, elle va se venger de personnes sans scrupules. On a ainsi de l’action pure et dure, de sorte qu’on ne puisse pas s’ennuyer un seul instant. C’est à la fois sanglant et sexy, car Masiko est tout de même une très belle femme avec des formes généreuses.

Quant à la troisième, elle se démarque totalement mais n’en reste pas moins intéressante. On n’est plus du point de vue de Masiko, mais d’une tierce personne qui est importante. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais elle montre toute la sensualité et la beauté du personnage à travers des tatouages. C’est une histoire beaucoup plus touchante aussi.

Une anthologie pour les fans de l’univers de Freak's squeele qui voudrait en apprendre plus sur la mère de Xiong-Mao. C’est un petit spin off intéressant que j’ai bien apprécié, cela permet de faire durer le plaisir plus longtemps. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé