In My Mailbox (174)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?


Aminata de Christian Grenier (Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat 1)

Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins... 
Ici elle rate le TGV de 8h46...
Dans le train suivant, elle vient en aide à Aminita, une jeune fille noire sans-papiers, blessée et en détresse. A l'hôpital de Libourne, elles rencontrent un autre passager en duite : l'écrivain Nelson Rapur, condamné par des intégristes et qui a survécu à l'attentat du TGV précédent.
Avec l'aide du jeune Fred, Emma recueille les deux exilés. Hélas, les "Vengeurs de Dieu" veulent la peau de Rapur et ils sont à leurs trousses...


In the End de Demitria Lunetta (In the After 2)

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !


Et vous ?

Commentaires

  1. La couverture d'In the End est superbe!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. De jolies réceptions !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. De belles découvertes à venir pour toi !!! Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle