Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins

Quatrième de couverture

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Mosaïc de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai adoré. C’est un Kristan Higgins, rien de surprenant en soi, elle m’a rarement déçue, même s’il faut avouer que certains livres sont mieux que d’autres.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite. L’écriture de Kristan Higgins est toujours aussi plaisante et agréable à lire de sorte que l’on se laisse totalement emporter dans son univers et découvrir avec un certain ravissement une nouvelle romance qui nous en fera voir de toutes les couleurs !

C’est le moins que l’on puisse dire car là, l’auteur nous montre une situation assez complexe. Chastity aimerait trouver l’homme de sa vie, un mari, sauf que le souvenir de Trevor est plus qu’omniprésent. C’est assez difficile de commencer une relation avec quelqu’un quand on pense toujours à un autre mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette histoire, voir comment Chastity et Trevor vont se mettre ensemble, aucun spoiler là-dedans, on s’en doute énormément…

Ce que j’aime dans les romances c’est quand ça prend son temps, qu’il y a un vrai jeu entre les personnages, qu’ils se cherchent. Etant donné que Chastity éprouve déjà des sentiments pour Trevor depuis son plus jeune âge, on pourrait penser que le jeu est faussé mais pas du tout parce qu’il y a un certain homme qui est une tête de pioche. Donc, c’est compliqué et le jeu entre les deux personnages s’installe légèrement. C’est plus ou moins long, cela prend son temps, il y a des hauts et des bas puisque chacun d’eux finis par être avec quelqu’un… C’est frustrant parce qu’on voit bien qu’entre eux deux, ça ne peut que fonctionner ! Mais voilà, les faits sont tels que tout est compliqué mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette romance !

Les personnages sont justes géniaux, très attachants tous autant qu’ils sont de sorte qu’on ne peut que les aimer. Chastity, notre héroïne, quelle idée de l’appeler comme ça (Chastity Virginia… quelle blague) est attachante au possible et l’on peut comprendre son sentiment face à cette famille, elle est comme une goutte d’eau dans un océan, elle ne sait pas toujours quelle est sa place. Elle voudrait être à leur hauteur, mais son indisposition au sang la met à l’écart et pourtant… Bref, une héroïne forte et fragile à la fois qui ne demande qu’à aimer et fonder aussi sa propre famille, à l’image de ses frères.

Quant aux personnages secondaires, nous voyons essentiellement la famille de Chastity. Une famille quelque peu héroïque, tous pompier ou presque, ou travaillant dans des situations dangereuses, de sauvetage (il y a un des frères qui est démineur), famille soudée et amusante mais qui connaît aussi des problèmes. En tout cas, on ne peut pas s’ennuyer en leur présence, il nous donne le sourire et l’on voit l’amour qu’il porte à la petite dernière même si le dicton « qui aime bien châtie bien » est avéré ici. Une famille unie en apparence, même si c’est légèrement plus compliqué que cela aussi, mais je vous laisse découvrir en quoi.

Concernant Trevor, il est lui aussi pompier, élevé en grande partie par la famille de Chastity, il est presque un membre à part entière de cette famille hors normes. Et l’on comprend aussi pourquoi sa relation avec notre héroïne est compromise. Elle est la petite sœur, l’intouchable. Et puis il y a Ryan… je ne sais pas pourquoi, mais dès le départ, je ne l’ai pas senti… et plus ça allait et plus ça m’énervait surtout en comparaison de Trevor qui est toujours là, attentionnée, parfait pour elle…

En bref, Amis et RIEN de plus est une romance mignonne qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré découvrir la famille de Chastity qui est quelque peu déluré mais ô combien attachante et solidaire. La romance est bien menée avec son lot de problèmes, ce qui me ravit. Une lecture parfaite pour l’été pour se détendre et passer un excellent moment en compagnie de cette famille extraordinaire et d’une héroïne qui nous fera passer des larmes aux rires en un instant. Une romance à lire de toute urgence !



En partenariat avec

Commentaires

  1. Amis et rien de plus, mon préférée de l'auteur <3
    Tu expliques bien ce qu'on aime dans ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas encore cette auteure, mais j'en entends tellement parler que je vais bien finir par mettre la main sur un de ses romans qui ont tous l'air aussi bon les uns des autres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle