Coup de projo sur... [90] A la croisée des mondes de Philip Pullman



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)

C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 

Une trilogie dont je garde un excellent souvenir même si depuis le temps mes souvenirs se sont quelque peu étiolé. Mais cela reste un classique à lire en fantasy jeunesse. Je me souviens que j'avais adoré, que j'avais eu le coeur brisé aussi. Bref, une trilogie à lire de toute urgence !

Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Commentaires

  1. Ah, j'avais adoré cette trilogie également! Grâce à ces romans, j'ai même fait la connaissance d'une amie qui lisait ce livre dans le bus scolaire!
    Honnêtement, cela va faire quelques années que je les ai lu. Il faudrait que je les relise. En tout cas, je sais que les aventures de Lyra ont marqué ma jeunesse!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]