Bwaaaaaaaaaaaaaaah ! de Thitaume et Romain Pujol (The lapins crétins 1)

Quatrième de couverture

Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains.
Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d'aujourd'hui en parodiant l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, filles comme garçons.
Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l'univers de la bande dessinée en cassant tous les codes du 9èmeArt.
Leur nouveau terrain de jeu va les amener à s'immiscer et à détourner encore un peu plus notre vie quotidienne avec nos petites habitudes, nos références (littéraires et télévisuelles), nos évènements...
Rien n'est épargné pour notre plus grand plaisir et celui des fans !

Mon avis

Les Lapins Crétins…, qui ne connaît pas ces lapins complètement stupides mais qui nous font rire ? Ils ont débarqué en force il y a de ça quelques années et maintenant on les trouve partout. En librairie en BD, en roman, en série TV, en jeu vidéo, vraiment partout.

Afin de connaître un peu le phénomène livresque, je me suis lancé dans le premier tome de la série BD et je dois dire que c’est vraiment crétin mais tellement bon ! À chaque planche, nous avons un gag, des saynètes qui fonctionnent très bien et montre toute la stupidité de ces lapins.

Il faut savoir que ce sont des BD sans texte mais l’image suffit amplement à nous faire rire. Les scénarii sont bien trouvés et l’on passe un bon moment en compagnie de ces lapins totalement crétins.

En bref, Les Lapins crétins est une BD sans prise de tête qui saura nous faire rire et remonter le moral si jamais on a un petit coup de mou. Après c’est totalement crétin, donc le niveau est ce qu’il est mais de quoi passer un très bon moment. convient aux petits comme aux plus grands !

Commentaires

  1. Ah je savais pas qu'il y avait une BD d'eux !!! Remarque, je suis pas une fan de ces Lapins crétins, même s'ils me font rire lllloll Mais elle semble bien rigolote et pourquoi ne pas essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en existe 7 à l'heure actuelle ^^ mais ouais, ya aussi en BD, c'est drôle mais je n'irai pas me les acheter ni tous les lire non plus ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé