Coup de projo sur... [107] Courtney Crumrin - Intégrale 1 de Ted Naifeh


Explication de Nyx Shadow :

Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)



C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.

Courtney Crumrin est donc une belle découverte même si j’ai eu un peu de mal au début avec le dessin, finalement il s’inscrit bien avec l’atmosphère de l’histoire qui est vraiment prenante et intéressante. C’est un univers assez riche et complexe avec créatures fantastiques, magie, tout pour me plaire. 


Courtney Crumrin déménage. Et on ne peut pas dire que cela lui fasse plaisir…
Après avoir vécu pendant des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont engin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison d’un parent fortuné, le Professeur Aloysius Crumrin. L’immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsbourg. Pourtant, Courtney va bientôt découvrir que l’oncle Aloysius est aussi doté d’une sinistre réputation et que d’étranges rumeurs courent sur lui et sa maison.
Alors que cet arrangement offre à ses parents l’illusion d’une ascension sociale tant désirée, Courtney a plutôt l’impression d’atterrir en pleine cauchemar : elle est malmenée par ses camarades de classe plus aisés… Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l’oncle Aloysius !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)