Coup de projo sur... [108] The Falconer d’Elizabeth May


Explication de Nyx Shadow :

Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)



C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.

Ce premier tome m’a totalement convaincu, j’ai beaucoup aimé l’histoire, l’univers ainsi que les personnages. L’intrigue était plutôt bonne et bien menée, suffisamment d’action pour accrocher le lecteur dès la première page et un rythme qui ne s’essouffle pas. 

(Uniquement disponible en anglais, pas de traduction VF à ce jour)


Lady Aileana Kameron sait joliment peindre et chanter, elle sait également tuer les faes, ce qu’elle fait avec autant d’aisance que danser la valse. Mais jusqu’où est-elle prête à aller par vengeance ?
Lady Aileana Kameron, seule fille de la Marquise de Douglas, était vouée à une vie soigneusement planifiée en fonction des événements mondains d’Édimbourg – jusqu’à ce qu’un fae ne tue sa mère.
La saison d’hiver 1844 bat son plein, entre deux interminables séries de réceptions, tea parties, et bals, Aileana massacre les faeries en secret. Armée d’explosifs et d’un pistolet à percussion amélioré, elle se déleste chaque nuit de son masque d’aristocrate pour aller chasser. Elle est déterminée à retrouver le fae qui a tué sa mère, et à détruire tous ceux qui s’attaquent humains dans les ténèbres des innombrables ruelles de la ville.
Mais il est délicat de faire la part des choses entre la haute société et sa guerre, et avec les faerie qui s’infiltrent dans les salles de bal et le retour de son père, Aileana a des décisions à prendre. Qu’est-elle prête à perdre et jusqu’où ira-t-elle pour se venger ?

Commentaires

  1. C'est un livre qui me tente depuis longtemps car j'ai craqué sur la couverture... Mais je désespère de le voir traduit un jour et il me faudra le lire en vo... Merci pour ta chronique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment je doute qu'il soit traduit donc ouais ça sera en VO

      de rien :)

      Supprimer
  2. Quelle magnifique couverture !!! S'il sort en VF je le lirai probablement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé