Accrocdeslivres a 7 ans !


Accrocdeslivres – Les Livres de Melisande souffle sa 7e bougie… Déjà…

Par moment j’ai la sensation que j’ai créé ce blog hier, le temps passe vite… 7 ans de partage de mes lectures, mes coups de cœur et mes coups de gueule. Heureusement ces derniers ne sont pas majoritaires mais ils existent bel et bien.

7 ans que je vous fais partager ma passion qui m’a amené à ma voie professionnelle : à savoir travailler dans les métiers du livre et notamment la librairie. Aujourd’hui mes études sont terminées, il ne me reste plus qu’à trouver un travail qui sera une prolongation dans le monde réel de ce que je fais sur mon blog : à savoir parler de mes lectures et dire ce que j’en ai pensé. Vous conseiller et vous faire découvrir de nouvelles choses et pas toujours celles dont on parle le plus. J’essaye de faire cela en tout cas sur le blog.

En 7 ans, Accrocdeslivres aura beaucoup changé, que ce soit au niveau du design qui est modifié tous les 4 matins parce qu’il ne me plaît pas, dans la présentation des articles et quand on en a plus de 1000 (plus de 2 000 aujourd’hui) c’est assez long mais je le fais pour que tout soit aussi uniformément que possible.

Mais aussi dans les livres que je vous présente.

Du fait des mon apprentissages en librairie spécialisée BD et jeunesse, la jeunesse, petite enfance s’est notamment ajouté à mes lectures et aussi les BD, même si plus craintivement. Elles sont tout de même là et j’espère que les découvertes ont été bonnes pour vous. En tout cas, j’en ai eu quelques unes, comme les Freak’s Squeele que je trouve absolument géniale ou encore le manga avec Cesare et Ad Astra, moi qui y faisais une allergie à ce genre…

Comme quoi tout change, tout évolue. Je lis de moins en moins de Fantasy mais je vous avoue que cela me manque, donc il va falloir que j’y remédie, que je m’y remette parce que ça reste pour moi LE genre. Celui par lequel j’ai aussi commencé ce blog, donc hors de question d’abandonner.

Accrocdeslivres m’a permis de faire plein de rencontres, même s’il faut avouer que l’année qui vient de passer ne m’aura pas permis de faire grand-chose, peu de salons, de dédicaces parce que je n’étais pas tellement disponible. Mais j’espère pouvoir en faire davantage cette année, en tout cas, pour le moment cela commence bien.

7 ans cela passe vite au final et en même temps par moment j’ai l’impression que c’est long. J’ai eu des moments un peu difficile où j’avais envie de tout abandonner, j’avais la sensation que ce je faisais ne servait à rien. Éternelle insatisfaite mais je ne savais pas quoi faire pour améliorer le tout alors je faisais comme d’habitude mais le cœur n’y était pas toujours. L’année qui vient de se dérouler a été assez particulière et si avant c’était un bon moyen pour moi de m’accrocher, là j’ai eu plus la sensation de traîner un boulet. Je pense que ça ne s’est pas trop senti, je ne voulais pas en faire un état dam, mais cela a été le cas, j’ai pensé laisser tomber ce blog mais en même temps je trouvais cela dommage. Voilà pourquoi j’étais toujours présente mais tout de même moins active par moment.

Et puis l’envie est revenue, les idées viennent mais il faut que je mette tout cela en place, que je vois comment je peux faire pour redonner un peu de souffle à ce blog. Et cela a commencé à changer par le nouveau design, plus épuré et simple, même si pas tout à fait fini à ce jour j’y travaille !

Accrocdeslivres c’est plein de découvertes livresques, en ce début d’année 2016 les lectures ont été très bonne, j’ai déjà eu deux coups de cœur, alors qu’ils sont rares chez moi et aussi d’excellentes découvertes. Les déceptions sont moindres donc le bilan est plutôt positif pour l’instant.

Espérons que cela dure ! Et que je vous donne toujours autant envie de découvrir certains titres, surtout ceux qui me tiennent à cœur c’est d’autant mieux.

Voilà, 7 ans ont passé, je ne m’attendais pas à tenir aussi longtemps. Espérons qu’il y ait encore plein d’années à venir. Le blog changera peut-être et évoluera au fil du temps mais le partage et mes conseils seront toujours là.

Melisande

PS : Evidemment, des petites surprises sont à venir, alors restez connecté !

*-*-*

Cliquez sur l'image pour accéder au concours !

   

   

   

   

   

Commentaires

  1. joyeux bloganniversaire (^-^)
    je suis toujours heureuse de te lire après 7 années et au fil des ans tu m'a fait
    faire de superbes découvertes...
    il y a moins de chroniques fantasy qu'au début sur ton blog et je le regrette un peu, mais en revanche tu m'as fait découvrir d'exelente BD et j'en suis heureuse et j'espère une longue vie à ton blog qui est toujours le premier sur la liste de blog que je lis (^-^)

    j'espère que tu continueras longtemps à bloguer...

    à bientôt, Louve Solitaire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. Oui la Fantasy est moins présente maintenant mais ça me manque aussi, je vais tâcher d'en lire davantage parce que c'est quand même le genre que je préfère. Je vais essayer de davantage jongler entre les genres ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. vi déjà, ça passe vite quand même en y réfléchissant bien ^^

      Supprimer
  3. Je te souhaite un Joyeux Blog-Anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Très impressionnée et très heureuse pour toi d'apprendre que ça fait 7 ans que ce blog existe, c'est fou ! Saches que c'est normal, après 7 ans, d'avoir des moments de lassitude ! On ne t'en voudra nullement si tu fais des pauses, le blog est avant tout un plaisir et il ne faut pas que ça devienne une contrainte, au risque de tout laisser tomber, ce qui sera fort dommage ! Je suis ravie que ton blog t'apporte autant et j'espère que ce n'est que le début d'une belle aventure pour toi :) J'espère que tu trouveras un travail parce que ton blog reflète pleinement ta motivation à conseiller les autres, ce serait dommage qu'on soit les seuls à en profiter :p Je t'embrasse et encore félicitations !
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et l'année (scolaire) qui vient de passer (2014-2015) a été assez difficile à différents niveaux du coup ya eu des hauts et des bas sur le blog ^^ mais l'envie est toujours là de faire découvrir des livres, d'en parler et je vais réussir à trouver un travail en librairie :D on y croit !

      et oui, si je peux conseiller de vive voix c'est aussi, voire plus sympa que via le blog, même si c'est déjà une bonne chose :)

      merci en tout cas pour ce commentaire qui rebooste :D

      Supprimer
  5. Joyeux bloggiversaire :) Je sais très bien ce que tu ressens, ayant fêté mes 7 ans de blogging début janvier. Je te souhaite autant de belles années bien remplies ;) Et riches en lecture (évidemment !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment après tout ce temps

      merci bien, espérons qu'il y ait de belles lectures dans le futur :D

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ton blog ! Et bon courage pour la suite ma belle, continue comme ça !
    J'essayerais de regarder et lire le plus possible ton blog et tes articles pour te soutenir, toi qui m'as aider pour le design de mon blog ! N'hésite pas à venir me parler si tu en ressens le besoin pour parler blog et littérature, je serais toujours très heureuse de te parler ! ;-)
    Gros bisous ma belle
    Les Lectures de Mathilde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot