Plus loin de Robin York (Caroline & West 1)

Quatrième de couverture

« Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien mais que, jusqu’à présent, je ne savais pas nommer. C’est du désir. À l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »

Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à sur son brillant avenir dans un cabinet d’avocats. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu’elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n’est pas fréquentable, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il vient d’une famille à problèmes, alors qu’elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui…

Mon avis

Après avoir vu très rapidement des avis positifs sur ce livre (Au boudoir écarlate et Le blog de Galleane, sans avoir lu les chroniques) j’ai voulu me lancer dans cette histoire. Je ne savais donc pas vraiment de quoi cela parlait avant de l’acheter même si j’ai tout de même lu en diagonale la 4e de couverture pour voir si le pitch allait m’intéresser et j’y suis allée à l’aveugle.

Comme quoi parfois faire confiance aux autres et se lancer dans un ouvrage sans savoir ce que c’est a du bon car j’ai été agréablement surprise de ce livre, j’ai adoré. Je n’ai pas eu un coup de cœur mais ce n’en est pas loin quand même. Une histoire que je vous conseille donc fortement et il me tarde de lire la suite et fin qui promet de grandes choses et aussi de grands problèmes…

Caroline est une étudiante brillante promis à un bel avenir puisqu’elle veut devenir sur le long terme juge comme son père. Mais ses espoirs sont brisés lorsqu’elle découvre des photos d’elle très sexy avec son ex-petit ami qui pour se venger a dévoilé leur intimité sur Internet. Commence ainsi une descente aux enfers pour Caroline qui essaye tant bien que mal de garder la tête haute et de faire face à ses problèmes, même si c’est difficile. Jusqu’au jour où West, un bad boy à problèmes qu’elle connaît à peine prend sa défense. Elle sait qu’elle doit l’éviter et pourtant une certaine alchimie naît très rapidement en eux au point qu’elle ne peut plus l’ignorer…

L’écriture de l’auteure est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui dès les premières pages nous plonge dans le bain en nous racontant l’histoire sordide dans laquelle se trouve Caroline, le « revenge porn » ou la « vengeance pornographique » qui consiste à dévoiler sur Internet l’intimité de personnes dans le but de les humilier, de détruire une réputation, de se venger. Cette romance est pour l’auteur un moyen de dénoncer cette pratique, car dans une note à la fin de l’ouvrage, elle fait mention du fait que ce n’était pas reconnu comme un délit sauf dans deux états aux Etats-Unis et que cette « pratique » devait cesser.

C’est une histoire qui fait mal au cœur, on ne peut que compatir face à la situation de détresse dans laquelle Caroline se trouve. C’est vraiment tragique et le fait de savoir que ce n’est pas reconnu comme quelque chose d’illégal est monstrueux et à travers cette histoire on voit qu’il est difficile de se battre pour obtenir gain de cause. Même s’il s’agit avant tout d’une romance, l’auteure ne délaisse pas du tout cet aspect de l’histoire et est au cœur de nombreuses problématiques.

La narration est double, de manière alternée nous suivons celle de Caroline et de West, chaque chapitre correspondant à un mois de l’année ou au moins une période particulière. Au niveau de l’écriture on sent bien la différence de narration entre Caroline, la jeune fille propre sur elle, la fifille à son papa bien éduquée et West, qui vient d’un monde beaucoup plus modeste voire pauvre. Les voix sont très différentes et sans lire le nom du narrateur on sait à qui l’on a affaire. C’est un procédé que l’on retrouve souvent dans les romances, dans la série New Adult Bad, on retrouve aussi cela.

Je trouve que ce système est intéressant et fonctionne bien ici car ça nous permet d’en savoir plus sur les personnages, leurs pensées profondes, leurs histoires personnelles, leurs vies passées. Ça l’est surtout pour West qui est si mystérieux et qui ne se dévoile pas facilement. Le fait d’en savoir plus que Caroline nous permet de mieux comprendre son comportement qui ne peut que la laisser perplexe puisqu’il bat le chaud et le froid avec elle.

On ne peut que s’attacher à West, ce n’est pas un ange, il a fait et fait des choses répréhensibles mais de l’autre on comprend pourquoi il fait tout ça. Il y a un côté « noble » et la vraie envie de s’en sortir et d’aider ses proches, une envie de vivre et surtout d’améliorer sa condition même si c’est difficile voire impensable pour quelqu’un comme lui. C’est une lutte perpétuelle pour ce jeune homme qui porte beaucoup de choses sur ses épaules, beaucoup ne serait pas capable d’endurer autant que lui. Pour tout ça, on ne peut que l’aimer et on comprend pourquoi Caroline succombe à son charme même si elle sait qu’elle ne le devrait pas.

On ressent tout le long du livre une certaine tension entre Caroline et West, une alchimie et une sensualité sans égale qui rend cette histoire parfois tragique car on sait que ça peut se terminer du jour au lendemain, que ça finira mal étant donné leur accord. Il y a un vrai jeu entre les deux, même si les sentiments sont là, il est difficile pour eux de s’abandonner totalement, de s’avouer la vérité quant à leur relation.

Les personnages secondaires, même si peu présent par rapport à notre « couple » sont tout de même important dans l’histoire et j’avoue que Bridget et Quinn apporte un peu de tranquillité et de bien être à Caroline dans ces moments difficiles.

Cette histoire, cette relation entre les personnages n’est pas sans me rappeler la série Wait For You de Jennifer L. Armentrout donc si vous aimez cette saga, vous allez aussi aimer Plus loin qui est une belle romance, difficile et compliquée mais j’ai été charmée par ce couple et j’ai hâte de les retrouver et voir comment cela va se terminer.

En bref, Plus loin est une belle romance avec son lot de problèmes et de difficultés à surmonter. Les personnages traînent des casseroles mais tâchent autant que possibles d’y faire face et de garder la tête haute. Une relation serait une erreur, pas d’attaches possibles l’un pour l’autre étant donné les circonstances et pourtant c’est plus fort qu’eux, cette alchimie les dépasse et vont leur permettre aussi de se dépasser et de prendre des décisions difficiles pour leur avenir. J’ai adoré ce livre, je ne peux que vous le conseiller et j’ai hâte maintenant d’avoir la suite !


Un livre dans lequel 
on fait/on parle de sport.
(l'héroïne fait du rugby)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]