In My Mailbox (233)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


La traque des bannis de John Flanagan (L’apprenti d’Araluen 9)

Se lancer à la poursuite d’assassins peut s’avérer dangereux. Même pour des Rôdeurs. Pourtant, Halt, Will et Horace n’ont pas le choix : Tennyson et ses Bannis leur avaient échappé à Clonmel. Cette fois, il faut les neutraliser, car le royaume d’Araluen est directement menacé. Commence alors une traque sans relâche, un jeu mortel où Rôdeurs et assassins deviennent tour à tour chats et souris. Mais Halt est blessé, la situation s’envenime.


Les histoires perdues de John Flanagan (L’apprenti d’Araluen 11)

Il est temps de savoir qui étaient les parents de Will. Comment ils ont trouvé la mort. Temps aussi de découvrir comment Halt a rencontré Crowley et a rejoint l'Ordre des Rôdeurs. Temps de connaître toutes ces missions secrètes que l'on a oubliées. Il est des histoires perdues, des histoires que personne n'a jamais racontées.


L'éveil du dragon de Chris Colfer (Le Pays des Contes 3)

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.


Hermès Mortel de Thomas Andrew (Glen Landsbury 2)

Le destin adore s’amuser avec l’amour…
Alors que Glen Landsbury essaye d’oublier Killian Handcock, son amour impossible, il voit débarquer à la confrérie un charmant et séduisant nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères. 
La vie paisible du jeune étudiant en droit va être à nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu’il ne soupçonnait pas.
Qui a dit que l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…


La Voleuse de Secrets de Brenda Drake (Library Jumpers 1) 

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…


Les petites reines de Clémentine Beauvais > CHRONIQUE

« À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!!
Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment. »



Proie idéale de Charlotte Bousquet 


En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.



Amanda et les amis imaginaires de A. F. Harrold et Emily Gravett


Rudger est le meilleur ami d'Amanda. Enfin, son meilleur ami imaginaire ! Hélas, le jour où la fillette n'est plus là pour lui, Rudger commence à s'estomper. S'il ne trouve pas très vite quelqu'un d'autre pour croire en lui, il disparaîtra ! Mais Rudger veut-il vraiment d'un nouvel ami ? Il est celui d'Amanda et fera tout pour la retrouver. Quitte à s'évanouir pour toujours.


Au-delà des Royaumes de Chris Colfer (Le Pays des Contes 4)

Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…


Ombres mouvantes de Patricia Briggs (Mercy Thompson)

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. » Patricia Briggs
Ce recueil contient 9 nouvelles ainsi que des scènes coupées des romans Mercy Thompson.


Loving Dallas de Caisey Quinn (NeonDreams 2)

"Certains liens sont faits pour être éternels"

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.


Poison fruit de Jacqueline Carey (Agent of Hel 3)

The Pemkowet Visitors Bureau has always promoted paranormal tourism—even if it has downplayed the risks (hobgoblins are unpredictable). It helps that the town is presided over by Daisy Johanssen, who as Hel’s liaison is authorized by the Norse goddess of the dead to keep Pemkowet under control. Normally, that’s easier to do in the winter, when bracing temperatures keep folks indoors.
But a new predator is on the prowl, and this one thrives on nightmares. Daisy is on her trail and working intimately with her partner and sometime lover from the Pemkowet PD, sexy yet unavailable werewolf Cody Fairfax. But even as the creature is racking up innocent victims, a greater danger looms on Pewkowet’s horizon.
As a result of a recent ghost uprising, an unknown adversary—represented by a hell-spawn lawyer with fiery powers of persuasion—has instigated a lawsuit against the town. If Pemkowet loses, Hel’s sovereignty will be jeopardized, and the fate of the eldritch community will be at stake. The only one who can prevent it is Daisy—but she’s going to have to confront her own worst nightmare to do it.


Le tombeau de Joshué de Michel Honaker (Les aventures de Parsifal Crusader 2)

Syrie, 1890. Qui a volé la couronne du Christ, joyau du Trésor de Notre-Dame de Paris, alors qu’elle devait être exposée au British Museum ?
Des palais de Venise au désert de Syrie et l’antique cité d’Ugarit, Parsifal Crusader part à la recherche du mythique tombeau de Joshué où, selon la légende, reposerait un prophète aux mystérieux pouvoirs.
Sur fond de sombres tractations politiques internationales, l’aventurier anglais se frotte aux fondements originels du christianisme.


Les Invisibles de Shannon Messenger (Gardiens des Cités perdues 4)

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…


La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot (La Brigade de l’Ombre 1)

Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte.
La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.


Les noces macabres de Jean-François Coatmeur

Tout commence par un coup de fil. Une voix métallique qui menace tour à tour le père Gildas, cloîtré dans son abbaye de Kerascouët, le maire d'une petite ville de Bretagne, effrayé au point de renoncer à un mandat de député, et un médecin du Perche, qui prend la fuite.
Trois notables aux vies transparentes, qui avaient fait leurs études de médecine ensemble. Avec le chirurgien Alain Vénoret, revenu à Brest après de nombreuses années d'absence, ils formaient un joyeux quatuor : « la petite bande ». Pourquoi se sont-ils séparés brusquement ? Que leur a chuchoté cette mystérieuse voix pour les troubler à ce point ? Et pourquoi Alain a-t-il été épargné ?


La Horde de Chris D’Lacey (Chroniques des Dragons de Ter – Livre I)

« Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. »
Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir.
Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses…


En numérique

Du bruit dans les tuyaux d'Aude E. Lynésis
Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant. N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ?Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne se trouve pas là où l’on croit.


Et vous ?

Commentaires

  1. olala quel magnifique IMM
    il faut que je m'achète le dernier Pays des contes même si j'ai pour l'instant lu que le premier les autres sont dans ma PAL proie idéale est un livre qui me tente beaucoup et les petites reines j’avais adoré je suis certaine que tu vas te régaler avec tout ceci bonnes lectures à toi

    RépondreSupprimer
  2. merci :)

    J'ai rattrapé récemment mon retard sur la série du Pays des contes aussi ^^ je viens de finir le tome 2 donc je vais tâcher de lire ces 3 et 4 rapidement :)

    Proie idéale est un sujet intéressant, je suis curieuse aussi de le découvrir

    les petites reines est super oui, je l'ai déjà lu mais je ne le possédais pas du coup je l'ai acheté :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli IMM. Je te souhaites d'excellentes lectures!!! J'attends tes avis sur certains. Bon dimanche et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
  4. L’apprenti d’Araluen me tente bie. J'ai reçu Ombres Mouvantes également !! :D
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est un super IMM ça !!! De quoi te tenir occupée quelques temps :) Bonnes lectures et vivement l'avis de plusieurs d'entre eux ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)