Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
Comme j'ai oublié de faire mon C'EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ? de la semaine passée, vous avez deux articles en un !
La semaine du 29 septembre au 5 octobre 2025


Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas lu grand-chose... merci les albums pour augmenter le nombre de livres mais sinon je n'ai lu qu'un seul roman. Mon rythme de lecture actuellement est proche du néant...
J'ai donc fini Les apprentis de Mortcelieu et je dois dire que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais ça a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est assez originale avec un univers assez riche qui ne demande qu'à se déployer. Le rythme est assez lent mais il se passe tout de même pas mal de choses, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Affaire à suivre car on a encore beaucoup de choses à découvrir...
Ensuite j'ai lu au boulot lors d'un moment de pause : La maison qui rêvait de compagnie sur recommandation de mes collègues et là aussi ça a été une très belle surprise. Aussi bien pour l'histoire qui est toute mignonne que les illustrations qui sont magnifiques ! On pourrait passer des heures à admirer certaines doubles pages tant c'est beau !
Puis, j'ai lu Mignon, qui m'a aussi été recommandé par mes collègues et là encore, ça a été une belle lecture ! Une lecture parfaitement Halloweenesque d'ailleurs ! Les illustrations sont magnifiques (mais ça je n'en doutais pas) et l'histoire est vraiment touchante et un peu horrifique à la fois. Je vous le conseille vivement !
Enfin, j'ai lu Les pansements invisibles et une fois encore Baptiste Beaulieu a su trouver les mots pour parler d'un sujet important, celui du consentement et surtout celui des enfants, en mettant en perspective ce que l'on se permet avec eux, alors qu'on ne le ferait jamais à des adultes. Un texte vraiment très intéressant à découvrir !
La semaine du 6 au 12 octobre 2025

Encore une petite semaine de lecture, mais je continue de lire ! Et en plus, j'ai réussi à finir une nouvelle série et ça c'est un super challenge ! Sans compter le fait, que je continue de lire ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge.
J'ai donc fini la série Serpent & Dove avec le tome 3 : Gods & Monsters et je dois dire que ça conclut plutôt bien cette série que j'ai apprécié dans son ensemble. C'est pas une série coup de coeur mais j'ai tout de même apprécier l'univers et les personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs dans ce dernier tome... Quand ce n'est pas elle le problème, c'est lui ! À ce niveau-là, ils se sont bien trouvés.
Enfin, j'ai lu Un ciel plein de dragons qui vient tout juste de sortir et que j'étais très curieuse de découvrir et je dois dire que c'était une lecture plutôt sympathique. Pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé ça un peu lent par moment mais ça reste un premier tome intéressant avec un univers original.
Qui aurait cru que ma vie allait basculer de cette façon ? Moi, Maisie Bowen, 16 ans, j'étais jusque-là une ado ordinaire et un peu effacée, contrairement à Skye, mon frère jumeau. Le déferlement d'événements étranges et les révélations qui ont suivi sont difficiles à digérer. Sorciers ? Nous ? Sérieusement ? Je n'arrive toujours pas à y croire...
Et voilà qu'un puissant sorcier a réussi à s'échapper de la prison où il était retenu depuis des décennies et semble vouloir se venger de notre confrérie. Winchester, notre paisible ville, pourrait devenir le théâtre d'une véritable tempête magique. Je dois apprendre rapidement à maîtriser des pouvoirs qui n'en font qu'à leur tête. Ethan, mon mentor aussi déroutant qu'ensorcelant, risque bien d'en faire les frais.
Le temps presse ! Nous pourrions bien devenir les cibles d'une nouvelle chasse aux sorcières.
"Que celui qui a dit que la sorcellerie n'existait pas lève la main et je lui fais avaler mon grimoire !" Maisie


PAS DE CHRONIQUE LES SEMAINES PRÉCÉDENTES
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***