Eblouissant de Colleen Hoover (Slammed 3)

Quatrième de couverture

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Mon avis

Après avoir lu Incandescent, je n’ai pas voulu faire attendre la lecture de Eblouissant pour avoir enfin le fin mot de cette trilogie. Je dois dire que dans l’ensemble elle est plutôt agréable, mais j’avoue que l’on pouvait aussi se contenter du premier tome qui se suffit à lui-même.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements reprennent quelques instants après le tome 2 donc on est vraiment dans la continuité de l’intrigue du précédent. Il n’y a donc pas de temps passés, comme entre le 1er et le 2e tome.

J’ai eu la sensation que l’on étirait l’intrigue pour faire durer mais sans que ce soit vraiment nécessaire parce que le 2e tome ajoute de nouveaux problèmes avec l’arrivée de l’ex de Will, mais ça tourne un petit peu en rond. Et ce 3e tome, dans sa construction, revient sur des événements qui se sont déroulés dans le premier tome pour avoir le point de vue de Will sur leur histoire.

Il est fréquent qu’un « 2e tome » soit du point de vue du gars, racontant la même histoire que le 1er tome initial. Colleen Hoover l’a déjà fait pour Hopeless, du point de vue de Sky en écrivant Losing Hope, du point de vue de Holder. Et d’autres auteurs reprennent ce principe là. Eblouissant est un 3e tome mais déguisé en tome 1 bis pour avoir le point de vue de Will. Pas dans l’intégralité mais par petite touche puisque l’on a en alternance le moment présent avec le couple en lune de miel et les souvenirs que racontent Will. Ce récit permet à Lake de mieux comprendre les sentiments et intentions de Will et d’avoir un autre regard sur leur histoire passée.

C’est un livre intéressant, je ne dis pas le contraire et j’ai tout de même pris plaisir à découvrir l’envers du décor comme nous étions seulement du point de vue de Lake dans Indécent. Seulement, ce n’était pas nécessaire en soi à la trilogie qui aurait pu donc n’être qu’un one-shot. Le tome 2 étant sympathique mais c’est ajouter des problèmes pour étirer l’intrigue plutôt qu’autre chose. Du moins c’est le sentiment que j’ai eu en lisant ce tome 2 qui était agréable mais pas exceptionnel.

Après ça reste du Colleen Hoover donc on suit tout cela avec avidité malgré tout. On passe un bon moment, je ne vais pas le renier mais c’est peut-être tirer sur la corde alors que ce n’était pas nécessaire. Néanmoins nous avons ici une bonne conclusion mignonne et touchante qui nous permet de savoir ce que les personnages sont devenus après.

En bref, la trilogie Slammed est agréable à lire mais ce n’est pas les livres que j’ai préférés de l’auteure. Eblouissant apporte une conclusion mignonne et sympathique tout en revenant sur les épreuves qu’ont dû endurer le couple pour être enfin ensemble. Un peu d’espoir et de lumière dans une histoire difficile et compliquée qui n’aurait pas dû exister à la base. Une lecture plaisante et agréable, du Colleen Hoover en somme, même si à mes yeux ce n’est pas ce qu’elle a écrit de mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Harper in Summer de Hannah Bennett

In My Mailbox (291)