Addiction de Lynda Aicher (The Team 2)

Quatrième de couverture

Et si l’amour était la pire des drogues ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

Mon avis

Addiction est le deuxième tome de la série The Team dont j’avais bien apprécié le premier volume. Cela restait une romance assez classique mais plutôt plaisante dans l’ensemble, il en va de même pour celui-ci et je dois dire que je l’ai même préférée parce que les personnages, ou plutôt le personnage masculin est torturé à souhait, rendant cette romance vraiment plus compliquée que prévue.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir à quoi s’en tenir d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Scott et Rachel se rencontrent lors d’un mariage, tout part sur quelque chose de classique, du bon temps ensemble avant qu’elle ne reparte chez elle, mais très rapidement, on voit qu’il y a quelque chose de plus dans cette relation et en un rien de temps, c’est le coup de foudre. Même si chacun met du temps à l’admettre, il y a plus qu’une attirance et du désir.

Mais c’était sans compter le problème de Scott, la douleur a son genoux est telle qu’il prend des cachets… beaucoup trop de cachets. A un point que cela pourrait devenir dangereux pour lui et sa relation avec Rachel risque d’être mise à rude épreuve, et ce, plus d’une fois à cause de ce problème et de ce que ça engendre. De nombreuses embûches vont se présenter à eux, mais ils risquent bien de nous surprendre…

Plus d’une fois j’ai eu le cœur serré, de le voir souffrir de la sorte, que ce soit par rapport à son genoux qu’à sa situation de hockeyeur parce que son avenir professionnel est plus que compromis à cause de ça. Mais à d’autres moments, j’avais envie de le secouer pour lui ouvrir les yeux sur ce qu’il était en train de gâcher à cause de son entêtement.

Addiction est une romance efficace et prenante parce qu’on a vraiment envie que le couple se soutienne mais vu les problèmes qui les attendent, ce n’est pas évident, de son côté à lui, mais aussi de celui de Rachel. Après tout, rester avec un gars avec autant de problème, est-ce vraiment une bonne chose ? Mais au fur et à mesure, on voit les bienfaits de cette relation, qu’elle n’est pas vaine alors forcément, quand quelque chose cloche, la moindre étincelle peut s’embraser et créer de nouveaux problèmes encore plus durs.

Après cela reste une romance, on sait à quoi s’en tenir et que tout ira bien dans le meilleur des mondes, c’est le but, mais le chemin est difficile, bien plus que dans le premier parce que la situation est aussi plus compliquée que dans le couple Rylie / Samantha. Les personnages sont attachants et sympathiques et on ne peut que leur souhaiter le meilleur même si ce n’est pas tout le temps facile, mais qui a dit que la vie l’était ?

En bref, Addiction est un deuxième tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. C’est une romance que l’on suit avec attention, se demandant où tout cela va les mener à cause des problèmes de Scott. Une romance plus compliquée que prévue à cause de cela mais qui en devient bien plus intéressante pour voir comment ils vont réussir (ou pas…mais bon ça reste une romance hein donc on sait à quoi s’en tenir) à surmonter leurs différents. Une lecture plaisante que j’ai même préférée au premier, je suis curieuse de savoir sur quel joueur le prochain tome va se centrer…

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, je ne sais pas si je me laisserais tentée mais je suis contente de voir que tu as passé un bon moment de lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]