La Course des dieux de Lucy Coats (Beasts of Olympus 3)

Quatrième de couverture

Tonnerre de Zeus !
Démon est encore dans de sales draps. Il était obligé de soigner les hippocampes de Poséidon, dieu de la mer. Mais Hélios, qui dirige le soleil, a prétendu que ses chevaux ailés étaient les plus rapides.
Résultat ?
La course de chars entre divinités est ouverte ! Le problème, c’est quand Hélios demande à Démon de l’aider à tricher…

Mon avis

Ayant adoré les deux premiers volumes de cette série, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. J’avais hâte de retrouver Démon et voir ce qui allait lui arriver et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai vraiment aimé cette histoire et je vous conseille vivement Beasts of Olympus si vous ne la connaissez pas encore parce qu’elle est drôle et prenante ! Cela plaira aux petits comme aux grands, croyez-moi !

Dans La course des dieux, Démon doit faire face à Poséidon qui a des soucis avec ses hippocampes, ses chevaux des mers qui sont malades. Démon n’a pas d’autre choix que de le suivre et s’en occuper. Alors qu’il vient de les guérir, Démon surprend une dispute entre Poséidon et Hélios, son cousin. Tous deux vont se lancer dans une course de char. Hélios est prêt à tout pour la gagner, quitte à devoir tricher et demander à Démon de l’aider… Notre garçon d’écurie n’est pas au bout de ses peines avec ces dieux…

J’ai adoré cette nouvelle aventure. On embarque en un rien de temps dans l’univers de Lucy Coats parmi les dieux de l’Olympe aux côtés de Démon, ce garçon d’écurie chargé de s’occuper des créatures mythologiques. Le moins que l’on puisse dire c’est que les dieux ne lui laissent aucun répit ! Il se demande sans cesse ce qu’on va lui demander sachant pertinemment que les menaces iront de paire avec la requête si jamais il venait à échouer ! Démon n’a donc pas d’autre choix que de réussir à tout prix et ce, par tous les moyens !

L’histoire est empreinte d’humour ce qui n’est pas pour me déplaire car cela ajoute de la légèreté au récit quand bien même certaines situations sont critiques. L’action arrive dès les premières pages et ça n’en finit plus jusqu’à la dernière page ! C’est vraiment prenant et haletant, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Les personnages sont vraiment excellents. Démon est super attachant, on passe un bon moment de lecture en sa compagnie. Il essaye tant bien que mal de contenter tout le monde et ce n’est pas toujours évident lorsqu’on voit les mauvais caractères des dieux qui le menacent sans cesse ou encore les créatures dont il doit s’occuper. J’adore le griffon !

En bref, La course des dieux est un troisième tome à la hauteur des précédents. C’est une série super intéressante avec de l’action à tout instant si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’univers créé par Lucy Coats nous plonge au cœur de la mythologie avec une aventure incroyable et des personnages ô combien attachant, que ce soit notre héros Démon dont on suit les missions avec grand plaisir ou encore les créatures dont il a la charge. Une série à découvrir de toute urgence !

A partir de 8 ans.

Commentaires

  1. Une petite série qui m'a l'air super sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai plus 8 ans, mais je suis encore jeune dans ma tête! ^^ *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, j'ai presque 20 ans de trop lol mais c'est très chouette comme histoire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)