Kasane, La voleuse de visage, tome 3 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Sous les traits de Nina Tanzawa, Kasane réussit avec brio l’audition pour obtenir le premier rôle de La Mouette. Maquillage, parfum, vêtements… grâce à sa nouvelle complice, la jeune fille découvre l’art de mettre en valeur sa beauté et éblouit son entourage, au point de séduire le metteur en scène, Reita Ugo !
Hélas, il s’agit de l’amour secret de Nina, et la comédienne n’est pas décidée à se le laisser voler par celle qui lui emprunte son apparence. Elle passe à l’offensive en dérobant le rouge à lèvres de sa rivale et en menaçant de mettre fin à leur arrangement ! Mais, au cours de leur dispute, elle est terrassée par une crise de sommeil : un mois plus tard, à sn réveil, elle découvre une Kasane métamorphosée, dont le talent et la notoriété ne cessent de grandir…

Mon avis

Après avoir lu le 2e volume, j’ai enchaîné directement avec le 3e tome que j’avais acheté en même temps que le 2e. Etant donné que le premier tome m’avait beaucoup plu, j’avais prévu le coup en prenant quelques tomes d’avance… maintenant me voilà bien embêtée car je n’ai pas la suite et c’est frustrant ! C’est une série addictive, même si j’admets que c’est assez particulier dans le genre. Mais c’est un univers super intéressant et je suis très curieuse de voir jusqu’où l’auteur va aller.

Dans ce 3e tome, la vie de Kasane prend un tournant important car suite à la maladie de Nina qui parfois la fait tomber dans le coma telle La Belle au bois dormant, Kasane a dû prendre sa place et à tout point de vue. Si Kasane a su gagner en notoriété en tant qu’actrice, elle a pu également ravir le cœur du metteur en scène, le béguin de Nina alors qu’elle débutait en tant qu’actrice. Nina comprend alors que le pacte n’est plus à son avantage alors elle va tout faire pour mettre Kasane en déroute et reprendre la place qui lui est due… Mais pas si simple de reprendre sa place quand Kasane a pris très au sérieux son rôle de « Nina » auprès du monde… Après tout, Kasane est une excellente actrice, elle…

C’est un tome assez sombre, on voit à quel point l’accord passé entre les jeunes femmes est fragile et peut se retourner en un tour de main. Il suffit d’un événement pour que l’avenir s’en voie changé. Kasane a pris de l’assurance, peut-être trop même à jouer le rôle de Nina et elle devra faire face à certains problèmes qu’elle n’avait pas prévus. Aussi le masque ne doit jamais tomber, la vérité ne doit jamais éclatée, coûte que coûte…

Les personnages se dévoilent totalement ici, on voit que Kasane n’est pas prête à abandonner sa nouvelle vie et Nina est prête à tout pour reprendre la sienne. C’est un gros problème qu’il faut régler vite car si cela venait à se savoir, tout le travail qu’elles ont effectué ensemble risque d’en périr. Dans ce volume on voit aussi à quel point Kingo est manipulateur, il a aussi son rôle à jouer dans ce jeu dangereux et place ses pions comme bon lui semble… Je n’aurai pas cru cela de lui en lisant Izana… Mais du coup ça en fait un personnage très intéressant même s’il semble pourri jusqu’à l’os…

En bref, ce 3e tome de Kasane La voleuse de visage est vraiment très bon et nous montre à quel point Kasane s’est lancée dans un jeu dangereux qui risque de l’emmener sur des chemins sombres… Mais lorsqu’on est prise dans un tel jeu, il est difficile d’en sortir indemne et de faire marche arrière, aucun retour n’est possible, on ne peut qu’avancer… Mais vers quelle destination ? Affaire à suivre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]