Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)


Explication

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l'été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s'y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu'une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

*-*

J’ai donc lu pour le mois de juin 21 livres... dont 15 romans, 1 Artbook et 4 Mangas. J'ai lu moins de romans mais plus de mangas, donc c'est un peu plus éclectique ! Après, comme je suis partie en vacances, j'ai moins lu donc rien d'étonnant.
J'ai eu de belles découvertes, des suites de mangas (The Heroic Legend of Arslân), le tome 7 des Enquêtes du Département V : Selfies, L'ingrédient secret du bonheur qui est une lecture détente bien sympathique ou encore le tome 4 de Meg Corbyn et le tome 4 de Rose Morte.

*-*

TOP

CATÉGORIE JEUNESSE / YOUNG ADULT

Georges et les secrets de l’univers de Stephen et Lucy Hawking (Georges 1) > CHRONIQUE

Georges et les secrets de l’univers est un premier tome très réussi qui nous embarque dans l’espace à la découverte de tous ses secrets. Une aventure qui changera le quotidien tranquille de Georges et lui permettra, comme à nous lecteurs, de découvrir de manière ludique l’astronomie. Un début de série très prometteur pour tous les amoureux des sciences ou pour ceux qui ont la tête dans les étoiles…


Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l’Univers! 
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d’imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l’ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l’Univers ! Hélas, quelqu’un nourrit de sombres projets… et quand on sait qu’il n y a rien de plus dangereux dans l’espace qu’un trou noir, il y a du souci à se faire ! 

Carry On de Rainbow Rowell > CHRONIQUE

Carry On est un roman très prenant que j’ai adoré découvrir. L’histoire est bonne et bien menée c’est une fanfic intéressante d’Harry Potter, même si elle n’est pas revendiquée en tant que telle, l’allusion est tout de même là. Et maintenant j’ai enfin découvert l’histoire de Cath qu’elle a écrit dans Fangirl donc c’est chouette. Pour les fans d’Harry Potter qui voudraient voir une fanfic originale et pour les fans de Fangirl qui découvrent enfin le texte de Cath.


Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

CATÉGORIE THRILLER

Sur tes traces de Karen Rose (Cincinnati 1) > CHRONIQUE

Sur tes traces est une vraie réussite, j’ai beaucoup aimé ce roman qui est prenant et haletant. Une fois de plus l’enquête est bonne et bien menée, on se fait totalement avoir par l’auteur qui nous manipule tout le long de l’histoire et nous surprend par bien des manières. Les personnages sont sympathiques et attachants. Bon les romances restent « faciles et rapides » mais ce n’est pas dérangeant, avec cet auteur je l’accepte donc ça ne me pose plus de problème parce qu’il faut avouer que c’est le thriller qui prend le pas sur la romance et là, elle sait vraiment y faire. Bref, si vous n’avez pas encore lu de livres de Karen Rose, vous pouvez commencer par celui-là si vous voulez.


La psychologue Faith Frye exerce un métier à haut risque : la prise en charge des déviants sexuels. Parmi eux se cache certainement l’homme qui la traque avec acharnement depuis qu’elle l’a envoyé en prison, et qui tue tout ce qui l’empêcherait de se rapprocher d’elle. Afin de lui échapper, elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d’hériter. Inhabitée depuis vingt ans, cette maison représente pour Faith l’espoir d’échapper à l’horreur d’une vie hantée, la chance de sauver sa peau. Mais à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s’écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure...

Tout le monde te haïra d’Alexis Aubenque (Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell 1) > CHRONIQUE


Tout le monde te haïra est une première enquête prenante et haletante avec un duo de choc prêt à tout pour découvrir la vérité. L’intrigue est bonne et bien menée et on a envie de savoir à chaque instant ce qui va se passer. On n’est pas prêt de s’ennuyer avec une telle équipe et il me tarde de lire une nouvelle aventure. Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien en Alaska ?


White Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d’être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais une centaine d’orphelins qui étaient sur le bateau manquent au macabre décompte.
C’est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, qui cherche sa sœur disparue. Pour l’aider, elle engage un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l’autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw enquête sur un crime sordide.

CATÉGORIE FANTASY



L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti (Le Bâtard de Kosigan 1) > CHRONIQUE

L’ombre du pouvoir est un roman que j’ai beaucoup aimé. Ce premier tome est des plus prometteurs, l’intrigue est prenante et originale en mettant en place petit à petit la vie de ce Bâtard hors du commun. Un roman de Fantasy historique avec tous les éléments qui j’affectionne : magie, politique, manipulations, secrets… de quoi nous offrir une histoire des plus intéressantes dont il me tarde de lire la suite !


XIVe siècle. Le chevalier assassin Pierre Cordwain de Kosigan dirige une compagnie de mercenaires d’élite, parmi les plus réputées d’Occident. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses capacités surnaturelles et son art de la manipulation au service des plus grands seigneurs d’Angleterre, de France et d’Italie.
Au mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, ne doit certainement rien au hasard. De joutes verbales en tournois, de combats sans merci en diplomatie nocturne, de la boue des bas-fonds aux alcôves des palais, chacun de ses actes semble servir un but précis. Bien malin qui pourra déterminer lequel…

FLOP

Pas de Flop pour le mois de Juillet ! C'était des lectures bien sympathiques.


Commentaires

  1. Contente de voir que le mois de juillet fut un succès!!! Bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les lectures ont été bonnes, j'espère qu'il en sera de même pour août :)

      Supprimer
  2. J'ai lu Georges et les secrets de l'univers il y a quelques années. Ca m'amuse de constater qu'à l'époque il était franchement jeunesse et pas jeunes adultes avec une couverture qui était très jeunesse elle aussi. Dans la version jeunesse, il était illustré. Il l'est aussi dans sa version adulte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours de la jeunesse, c'est le même livre, ils ont juste refait la couv. On a toujours les dessins, les photos documentaires dedans :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]