Enchantement d'Orson Scott Card

Quatrième de couverture

1975. La famille du jeune Ivan, dix ans, s'apprête à quitter l'URSS pour échapper aux persécutions antisémites. En attendant le visa, la famille se réfugie à la campagne, chez un cousin ukrainien. Le paradis pour Ivan qui explore la forêt... et y découvre une princesse endormie. Mais un monstre le fait fuir. Le temps passe... 
1991. Ivan prépare son doctorat. Son sujet : les contes de fées. La chute de l'URSS et l'indépendance de l'Ukraine permettent au jeune homme devenu américain de revenir à Kiev travailler sur les archives. Mais Ivan retrouve la clairière de son enfance... Peu avant l'an 1000. Dans un univers parallèle, la sorcière Baba Yaga et son mari l'Ours préparent de mauvais coups. L'une de leurs victimes, la princesse Katerina, une belle héritière, est endormie aux limites de ce monde alternatif et du nôtre. Le baiser d'Ivan la réveille...

Mon avis

Je ne m'attendais pas trop à ce genre d'histoire. C'est la belle au bois dormant revu et recorrigé en fait. Moi, j'ai trouvé ça sympa à lire, j'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas non plus un de mes préférés, surtout de cet auteur. Mieux vaut lire Les chroniques d'Alvin le faiseur, c'est beaucoup plus sympa. Comme ça fait un petit moment que je l'ai lu maintenant, je ne me souviens plus de tout mais c'est sympa quand même à lire surtout si on aime bien le conte sur lequel est prit l'histoire mais après tout est revu et corrigé. C'est une autre vision.

Commentaires