In My Mailbox (307)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir.

Mes acquisitions de la semaine


Alfie Bloom et la sorcière de l'Île du Démon de Gabrielle Kent (Alfie Bloom 3)

Il est grand temps pour Alfie Bloom de voyager dans le passé pour débuter son apprentissage aupr-s d'Orin Hopecraft, le dernier des grands druides. Car la magie qu'il a en lui, plus indomptable que jamais, peut l'entraîner a tout instant vers son côté obscur... Mais alors que le garçon commence à peine à comprendre son pouvoir, une étrange créature de ténèbres attaque ses proches et plonge Orin dans un coma profond. Pour sauver ses amis, Alfie doit à tout prix trouver la seule personne à même de l'aider: la sorcière de l'Île du Démon.


Nos âmes plurielles de Samantha Bailly (Nos âmes jumelles 3)

Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles tiennent un blog BD. Bac en poche, elles s'installent à Paris en coloc. Mais leurs tempéraments sont opposés et les études les éloignent de leur passion. Quel nouveau projet pourrait sauver leur amitié ? Jusqu'où leur vocation les portera-t-elle ?



Entre deux mondes d'Olivier Norek

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. 
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. 
Un assassin va profiter de cette situation. 
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. 
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.



K-Love de Sky Muglach

A Séoul, aujourd’hui. Tokki n’est encore qu’un adolescent, aux allures androgynes. Victime de la violence de son père, médecin, qui le roue de coups quotidiennement sous le regard indifférent de sa mère, il décide de quitter définitivement le foyer familial. Ce beau garçon perdu se retrouve alors dans un hôtel interlope, où il fait la connaissance d’un jeune prostituée qui très vite l’initie à la drogue. Tokki, déjà abîmé par la vie, y voit un remède à sa solitude et à son manque d’affection. Son désir de nouveauté le mène jusque chez un dealer, Min, individu froid et insensible, avec qui il noue une relation ambiguë. Un soir, l'éphèbe se fait tabasser et est laissé pour mort sur le trottoir. Heureusement, vient à sa rescousse un véritable ange gardien, qui le recueille chez lui. Il s'appelle Han. Une grande amitié naîtra entre eux ; une histoire d’amour, aussi. Han est un homme bon et droit. Mais une scène de ménage poussera Tokki à revenir vers le dealer… Ensemble ils commettront l’irréparable. C’est alors que resurgit Han. Entre les deux hommes, entre deux vies qui s’offrent à lui, le jeune homme devra bientôt choisir.


Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Après un parcours classique, Rachel est devenue une épouse modèle. Terne, fatiguée, elle sur(vit) et s’efforce péniblement de suivre les traces de sa mère, bourgeoise fortunée de la banlieue de Washington D.C.
Jusqu’au jour où cette dernière se suicide. Sans raison apparente.
Sa mort, l’enterrement, le défilé des oiseaux noirs, la jeune femme les subit dans un état second, comme au spectacle. Elle passe une journée à errer dans la maison parentale, se rend compte que sa mère n’a laissé aucune trace – comme si cette dernière n’avait jamais existé. Sur le chemin du retour, Rachel voit des chevaux dans un champ. L’un d’eux, un grand palomino, se cabre au moment où la voiture les dépasse.
Cela lui rappelle un rêve inachevé. Un rêve de voyage et de liberté.


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Le Pouvoir convoité de Laëtitia Militello (Coeur de sorcière 1)

La menace d’Olivier Gay (Le Noir est ma couleur 2)

Accrocdeslivres est en vacances !

Captive d'Elizabeth Vaughan (L'épopée de Xylara 1)