Rechercher dans ce blog

27/10/2017

Kasane, La voleuse de visage, tome 5 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Si Kasane est en passe de devenir tout ce qu’elle a toujours voulu être, Nogiku, la fille de la véritable Sukeyo Fuchi, vit séquestrée chez un père qui abuse d’elle. Jusqu’au jour où, poussée à bout, elle assassine le vieil homme…
Enfin libre, la jeune fille croise par hasard la route de Nina Tanzawa, l’étoile montante qui faisait l’admiration de son bourreau. Fascinée par le jeu de l’actrice, Nogiku se lie d’amitié avec elle, sans se douter qu’il s’agit de sa demi-sœur Kasane ! Cette relation pure et spontanée a des allures de rédemption pour chacune des deux femmes, mais sera-t-elle à l’épreuve de la vérité ?

Mon avis

Ayant adoré le tome 4 qui nous laisse tout de même sur notre faim, je ne pouvais pas faire attendre plus longtemps la lecture du tome 5 qui est à la hauteur du précédent. Plus on avance dans cette série et plus elle se bonifie – déjà qu’elle était très bonne dès le premier tome, c’est dire à quel point maintenant elle est géniale !

Nous avons donc fait la connaissance de Nogiku, la demi-sœur de Kasane qui cherche à retrouver cette sœur, pour se venger de cette vie misérable qu’elle a eue à cause de sa chère mère. Mais Nogiku risque d’avoir une drôle de surprise, quand par hasard elle fait la connaissance de Nina Tanzawa qui va devenir petit à petit une vraie amie pour elle, elle qui a toujours vécu dans la solitude et surtout la souffrance.

Une fois encore, Daruma Matsuura nous prouve une fois encore qu’elle a du talent et qu’elle tient entre ses mains une histoire en or. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est haletant, on a envie d’en savoir plus. Évidemment nous en savons plus que les personnages, nous sommes au courant des secrets de chacune des deux femmes mais elles, elles ignorent tout ! On attend donc le moment où l’une d’elles apprendra la vérité, comment réagiront-elles ? La tension ne fait qu’augmenter car on sait que ce moment finira par arriver. Quelles en seront les conséquences ?

C’est toujours aussi passionnant et intéressant, j’adore cette série qui est juste extraordinaire. C’est un univers bien construit, les intrigues à chaque fois sont surprenantes et haletantes. L’auteur arrive à nous tenir en haleine tout du long. On craint pour les personnages auxquels on finit par s’attacher car malgré leurs actions (ou ce qu’elles envisagent de faire) on ne peut pas les détester. On comprend leur volonté que ce soit d’être enfin dans la lumière, loin des railleries et faire ce que l’on aime plus que tout au monde (pour Kasane) ou se venger pour la souffrance endurée (pour Nogiku). Cela promet d’être explosif dans les prochains tomes, surtout au vu de cette fin et il me tarde de lire la suite !

Quant aux dessins, je suis toujours très fan. C’est très expressif, les personnages prennent littéralement vie sous nos yeux. Et pourtant je ne suis pas fan du dessin manga à la base mais là, il faut reconnaître que c’est vraiment très beau et bien réalisé.

En bref, ce 5e tome de Kasane est excellent, j’ai adoré cette histoire qui est toujours aussi prenante et intéressante. Je suis bluffée un peu plus à chaque tome par l’univers et l’intrigue construits par l’auteur. Une série à suivre de toute urgence tant elle est géniale. A LIRE ABSOLUMENT ! (au cas où ça n’était pas suffisamment clair).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***