Rechercher dans ce blog

26/01/2018

Hors de contrôle de Robert Muchamore (Rock War 3)

Quatrième de couverture

Rock War est aujourd'hui le programme de télé-réalité le plus regardé au Royaume-Uni. Les concurrents encore en lice sont devenus des stars dont les moindres faits et gestes sont épiés par les paparazzis. Tandis que Summer se remet d'un grave accident, Théo, le frère de Jay, sème le chaos général, pour le plus grand plaisir de la presse à scandales. Dylan, prisonnier de la corruption, entame quant à lui une descente aux enfers... A l'issue de la Battle Zone, deuxième phase et tournant crucial de l'émission, il ne restera que trois groupes, pour le meilleur.... et surtout pour le pire.

Mon avis

Hors de contrôle est le 3e tome de Rock War qui est une série qui se laisse lire mais je dois avouer que ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais en la commençant. Le premier tome était plutôt introducteur et nous présentait davantage les personnages plutôt qu’autre chose, donc j’ai laissé au tome 2 sa chance pour voir quelle tournure allait prendre les événements. Mais je me suis rapidement rendue compte que les histoires allaient essentiellement tourner autour des frasques des différents jeunes, sur les audiences que cela engendre, etc. On retrouve ce même aspect dans ce 3e tome et je dois avouer que ce n’était pas ce que j’attendais pour la série.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur n’est pas exceptionnelle mais elle se laisse lire et les pages défilent assez vite. J’ai lu ce roman assez rapidement, j’étais curieuse de voir ce qui allait arriver à nos différents héros, même si on va encore et toujours plus loin dans les problèmes.

Dans ce tome on en apprend plus sur certains personnages, sur le concours en lui-même l’organisation, ce que cela cache. Donc c’est intéressant, cela permet d’aller plus loin, mais ce n’était pas le type de scénario que j’attendais pour la série, je pensais vraiment que la musique serait plus au cœur de l’intrigue, c’est en grande partie le cas mais je ne sais pas, j’ai la sensation qu’on ne fait que l’effleurer sans vraiment approfondir le sujet.

La musique devait être « le combat » de ces jeunes, d’aller toujours plus loin, etc. j’imaginais vraiment autre chose en terme de combat car on reste surtout penché sur le côté télé-réalité et les problèmes que cela engendre, à faire toujours plus d’audience, à gérer les journalistes et les réseaux sociaux. Là encore, cela pourrait être super intéressant de traiter ce sujet, de voir comment les informations circulent et ce que cela provoque mais je trouve qu’on reste en surface. C’est dommage.

Il ne reste plus qu’un seul tome à la série donc je le lirai pour avoir le fin mot de toute cette histoire surtout que certains personnages se retrouvent dans des situations délicates quand pour d’autres, leur condition de vie s’est largement améliorée. Je vais donc terminer la série pour savoir ce qu’il en est, mais j’avoue qu’elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Quant aux personnages, ils vont vivre un certain nombre de choses, il y aura des hauts et des bas, pour chacun d’eux. Certaines relations sont tendues, les problèmes ne font que commencer. Théo est toujours aussi imprévisible, Jay est le tampon entre son frère et les gens mais lui aussi risque de déraper, Summer va se révéler sous un autre jour, quant à Dylan, la descente aux enfers commence…

En bref, Hors de contrôle est à l’image du 2e volume, on va toujours plus loin dans les frasques et les problèmes, tout cela pour faire parler de Rock War, faire plus d’audience, même si ce n’est pas l’intention première de ces jeunes. Mais ils se retrouvent emportés dans une spirale infernale malgré eux. Ce n’est pas une série qui me laissera un souvenir impérissable, même si elle se laisse lire. Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais en commençant la série, je pensais que la musique serait vraiment plus ancrée et qu’elle leur permettrait d’aller de l’avant. Je reste néanmoins curieuse de lire le dernier tome pour voir où tout cela va nous mener et avoir le fin mot de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***