Rechercher dans ce blog

09/02/2018

Embrouilles au menu de Jean-Luc Marcastel (L'Auberge entre les Mondes 2)

Quatrième de couverture

L'Auberge est en danger ! Entre la disparition de la princesse héritière et le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d'éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au cœur même de l'Auberge, là où se trouve l'Horloge des mondes...

Mon avis

Embrouilles au menu est le 2e tome de L’Auberge entre les Mondes dont j’avais beaucoup aimé le premier volume. Il faut dire que l’univers était super intéressant et il n’y avait qu’un français pour créer une histoire où il est question de régler des problèmes diplomatiques entre les mondes, les espèces grâce à la nourriture. Après tout, nous sommes un pays de gastronomie, autant faire honneur à notre réputation. Et Jean-Luc Marcastel y réussit bien en nous proposant en plus à chaque fois des intrigues prenantes et intéressantes avec un univers bien plus complexe qu’il n’en a l’air.

Dans Embrouilles au menu, Nathan se voit confronter à un nouveau problème, deux délégations de deux peuples ennemis sont sur le point de se déclarer la guerre à cause. Et la disparition de la princesse de Terra Myrmicea et du diadème de la couronne ne va pas arranger les choses. Nathan doit agir très vite pour éviter tout problème mais la tâche risque de s’avérer bien plus difficile que prévue.

J’ai beaucoup aimé ce 2e tome, qui est tout aussi prenant et intéressant que le premier. Autant vous dire que je l’ai dévoré en un rien de temps, j’avais trop envie de savoir ce qui allait se passer. Ce sont des livres qui se lisent très rapidement et c’est toujours avec un petit pincement au cœur que je laisse ensuite cet univers, surtout avec une telle fin.

L’intrigue est bonne et bien menée, les éléments se mettent en place très rapidement car dès les premiers chapitres nous savons qu’il y a eu un vol, que la princesse a disparu et évidemment Terra Myrmicea accuse Terra Vespalia d’en être à l’origine. Nathan va devoir aller au cœur de l’Auberge pour essayer d’arranger les choses mais il arrive parfois qu’en voulant faire le bien d’un côté, cela déclenche quelque chose de bien plus tragique.

Je me doutais de certains événements mais ça n’enlève en rien l’intérêt de cette histoire, j’étais bien curieuse de voir ce que tout cela allait donner parce que ça risquait d’être compliqué. Mais cela a soulevé d’autres questions auxquelles je n’avais pas pensé, donc j’ai été surprise par la fin qui me laisse sur ma faim justement ! Je veux en savoir plus, je veux le 3e tome ! Mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite, comme ce livre n’est pas encore officiellement sorti (il sort la semaine prochaine, le 14 février 2018).

Dans cet épisode, on en apprend un peu plus sur Nathan, sur le rôle qu’il a à jouer, mais on en sait un peu plus sur Félix aussi, son meilleur ami et protecteur. Même si on ne fait qu’entrevoir quelque chose, je suis curieuse d’en apprendre plus sur lui parce que ça soulève un certain nombre de questions. Quant aux frères octopodes : Bleksprutt et Kolkrabbi, je les adore ! Ils sont trop drôles et sans eux, la série n’aurait pas la même saveur, c’est certain !

Et comme pour le premier tome, nous avons à la fin 3 recettes présentées par les frères Bleksprutt et Kolkrabbi qui ne cessent de se disputer. C’est drôle et ça donne envie de faire de la cuisine !

En bref, Embrouilles au menu est un 2e tome à la hauteur de mes espérances. C’est tout aussi prenant et intéressant que le premier volume. on en apprend plus sur l’univers, sur l’Auberge, sur le rôle de Nathan mais aussi sur certains personnages. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment bien faite, avec son lot d’actions et de problèmes, de quoi passer un très bon moment de lecture. Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. Une série que je vous recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***