Charly pour toujours de Manon Fargetton (Les Plieurs de Temps 4)

Quatrième de couverture

Grâce à l’horloge magique de son ami Robin, Charly peut arrêter le temps. Mais quand il est enlevé, son pouvoir se dérègle. Tandis que Camille et Anthony, les autres Plieurs de temps, se lancent sur sa piste, Charly s’efforce de maîtriser son nouveau pouvoir dans l’espoir de s’échapper.

Mon avis

Charly pour toujours est le 4e tome de la série des Plieurs de Temps. Après avoir lu le 3e, j’ai aussitôt enchaîné avec ce volume parce que j’étais curieuse de voir ce qui allait arriver à notre bande de Plieurs de Temps et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire qui est à la hauteur des précédents. Je ne m’attendais pas du tout à cela en commençant le premier tome et je suis ravie de voir ce que l’auteur en a fait.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Par ailleurs, quand on la lu les tomes précédents, on sait à quoi s’attendre, au vu de la situation des personnages. Ce 4e tome est donc centré sur le dernier Plieurs de Temps : Charly, le meilleur ami de Robin. Tous deux sont prisonniers des hommes de main de Dean et leur but est de s’échapper et d’empêcher Dean d’accomplir son dessein.

L’intrigue est bonne et bien menée, comme les précédents tomes. L’action arrive dès les premières pages et ça file droit. On n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant, tout s’enchaîne très rapidement, il faut dire que la situation est critique et qu’il faut agir vite. Comme les autres Plieurs de Temps, Charly va devoir appréhender son pouvoir, qui est assez particulier mais qui aura son importance le moment venu. Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais en tout cas, c’était une très chouette histoire que j’ai beaucoup aimé. Dommage que ça se lise si vite, je n’ai pas passé beaucoup de temps en leur compagnie, mais c’était intense et très agréable comme lecture !

Charly est un garçon attachant et sympathique. Il a toujours le sourire et le mot pour faire rire, mais lui aussi cache certaines blessures sous ses sourires. Il n’a pas toujours eu une vie facile, avec des parents divorcés, un père absent qui vit dans un autre pays (en Angleterre, à Londres) et la distance lui pèse, lui qui a besoin de son père. Ce qui est intéressant dans cette série c’est que l’auteur aborde plein de sujets en lien avec la famille et on peut s’y retrouver ou compatir face à leur problème. Mais cette aventure va leur permettre de grandir, d’aller de l’avant et de changer.

En bref, Charly pour toujours est un 4e tome à la hauteur des précédents, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et intéressante. C’est une série plaisante à suivre et j’ai été étonnée par la tournure des événements, ce qui n’est pas pour me déplaire car elle a gagné en consistance et en intérêt au fur et à mesure des tomes. Les personnages sont intéressants et attachants, chacun à une raison particulière d’utiliser les pouvoirs liés à l’horloge mais tout pouvoir engendre une responsabilité. Une aventure hors du commun qui vous ravira.

Commentaires

  1. Re coucou, rooooo si je les avais je pense que je me jetterais dessus. Au salon, je vais aller voir l'auteure dès le matin pour être sure de repartir avec mes exemplaires lol.
    Belle lecture!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Destruction Eve de Florent Maudoux (Freaks Squeele Funérailles 4)

Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 2)

Papa est en bas de Sophie Adriansen