The Heroic Legend of Arslân vol. 6 de Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Le chaos règne au sein du royaume de Parse alors que les forces lusitaniennes se déchirent pour le contrôle du trône. C’est désormais du côté de la frontière orientale que les regards se tournent. La citadelle de Peshawar, l’un des derniers bastions des troupes parses, doit faire face à l’assaut croisé de l’armée du royaume voisin de Sindôra. Le Marzbâhn Kishwahd devra faire montre de tout son talent pour protéger la flamme vacillante de la liberté.

Mon avis

The Heroic Legend of Arslân est une série que j’apprécie beaucoup. Je retourne dans le genre que j’aime le plus dans la littérature : la Fantasy et quand cela s’ajoute à de chouettes dessins, c’est tout simplement parfait. Moi qui n’aimais pas les mangas à la base, c’est un petit miracle, même si je lis peu de séries et que je reste sur des genres bien précis (SFFF ou Historique).

Mais retournons à The Heroic Legend of Arslân qui est vraiment une série intéressante et ce 6e tome ne déroge pas à la règle. Il est à la hauteur des précédents et je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera la suite. Je dois avouer que les mangas sont un peu frustrant, il y a toujours un goût de trop peu, d’autant que ça se lit très vite. Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne se passe rien, bien au contraire, c’est un condensé d’action et de révélation qui vous ravira et vous donnera donc envie de lire la suite très rapidement.

Je ne ferai pas de résumé, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Nous suivons donc nos différents personnages et le moins que l’on puisse dire c’est que chacun va se retrouver confronter à des situations plus que délicates, à commencer par le Marzbâhn Kishwahd qui va devoir repousser l’ennemi, s’assurer qu’Arslân soit en sécurité lorsqu’il finira par arriver à la citadelle de Peshawar. Mais évidemment, il va rencontrer quelques embûches en cours de route, aussi bien le Marzbâhn Kishwahd qu’Arslân. Mais ce dernier pourra compter sur ses alliés pour y parvenir en sécurité, comme par exemple Narsus accompagné d’Alfrîd, la fille d’un voleur qu’il a rencontré en cours de route dans le précédent tome.

L’intrigue avance doucement mais sûrement et on commence à avoir certaines révélations qui risquent de mettre à mal la succession du Royaume de Parse. En tant que lecteur, nous savions des choses que certains personnages ignoraient mais là, ça commence à se savoir et ça risque d’être problématique pour la suite mais en même temps à devenir intéressant car à voir comment les personnages vont réagir face à cela.

Un autre royaume aussi risque de connaître des problèmes en lien avec la succession et cela ne me dit rien qui vaille pour la suite et vu la fin de l’histoire, ça promet ! Le côté politique de l’histoire prend de plus en plus d’importance ce qui n’est pas pour me déplaire parce que c’est ce que je préfère dans la Fantasy. J’ai vraiment hâte de lire les prochains volumes pour voir ce qu’il va advenir de nos différents personnages car là, ils se sont lancés dans une entreprise plus que périlleuse…

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, certains d’entre eux apportent une certaine légèreté à l’histoire qui, bien qu’elle soit très sérieuse avec une atmosphère un peu lourde par moment à cause des tensions entre les royaumes et certains personnages, il y en a qui sont là pour détendre l’atmosphère et apporter un peu de légèreté. J’avoue avoir souris et ris plus d’une fois avec Alfrîd. Elle promet beaucoup cette petite !

En bref, ce 6e tome de The Heroic Legend of Arslân est toujours aussi bon et prenant. On suit le parcours d’Arslân pour arriver à la citadelle de Peshawar ainsi que ses acolytes. L’intrigue est toujours aussi bonne et bien menée, je suis curieuse de voir ce qu’il va advenir de nos personnages car les nouvelles révélations risquent de remettre en cause l’avenir du royaume de Parse. Une série toujours aussi intéressante que je vous conseille de lire si ce n’est pas encore déjà fait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier

Le Secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 1)

Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

Terres de glace de Cassandra O'Donnell (Malenfer, Terres de Magie 5)

Le Coq et l'enfant d'Andoryss (Le Passageur 1)