Une seconde chance d’Elodie Nowodazkij (Emilia et Nick 2)

Quatrième de couverture

Depuis sa rupture avec Nick, Emilia ne croit plus en rien. La jeune danseuse a été meurtrie par sa rupture avec Nick qui est sorti avec une autre fille. Elle fait tout pour l’oublier et se concentrer sur son objectif : décrocher la première place dans le spectacle de son école de danse.
Elle répète sans relâche pour réussir à devenir danseuse étoile et avoir le brillant destin dont elle rêve. Mais dans la vie rien ne se passe jamais comme prévu et Emilia doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas facile d’être la meilleure.
C’est le moment que Nick choisit pour revenir dans sa vie. Il affirme avoir réalisé son erreur et semble être prêt à tout pour avoir une seconde chance…

Mon avis

Une seconde chance est la suite et fin d’Un été pas comme les autres qui nous faisaient suivre la romance entre Emilia et Nick, deux étudiants dans une prestigieuse école de danse classique mais également une quête d’identité pour Emilia qui souhaite découvrir qui sont ses parents biologique. Un été où tout a changé pour la jeune fille et qui risque d’être une fois de plus bouleversée dans cette suite que j’ai beaucoup aimée.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Par ailleurs, étant donné les révélations et événements qui ont eu lieu dans le premier volume, on sait un peu à quoi s’attendre pour cette suite et fin.

J’avais bien aimé le premier tome qui était plus qu’une simple romance car l’intrigue était aussi centrée sur une quête d’identité pour cette jeune fille qui avait été adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé. Emilia souhaite connaître ses origines et comprendre pourquoi elle a été abandonnée par sa mère. Une quête qui se poursuit dans ce volume et dont on a enfin toutes les réponses à nos questions.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi simple et agréable à lire. On rentre en un rien de temps dans cette histoire qui va s’avérer, une fois de plus, bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. C’est le moment des révélations, de remettre tout à plat et de permettre à Emilia de comprendre ce qui se passe dans sa vie et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est compliqué : entre l’audition pour devenir la danseuse principal du ballet (et qui permettrait de se faire connaître et faire carrière), d’éviter le plus possible Nick parce que c’est une souffrance pour elle de ne plus être en couple avec lui, et les rapports parfois un peu tendu avec sa famille, autant de choses qu’Emilia va devoir gérer. Et c’est sans compter les soucis annexes qui vont avoir lieu durant l’année scolaire, mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler.

Comme pour le premier tome, la narration se fait avec l’alternance des points de vue d’Emilia et Nick, ce qui nous permet de savoir plus de choses que les personnages et aussi de constater que quelque chose n’est pas très clair dans toute cette affaire. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela ! j’ai été très surprise par la tournure des événements et des révélations qui en ont découlé et je comprends parfaitement la réaction d’Emilia et Nick face à tout cela.

Emilia et Nick vont en voir de toutes les couleurs durant cette année. Elle est compliquée et ils vont tous les deux devoir se confronter à leurs parents, l’une pour essayer de comprendre d’où elle vient, l’autre pour s’affirmer et ne plus être sous le joug de son père. Tous les deux vont vivre une année compliquée avec beaucoup de remise en question et la volonté de savoir la vérité.

En bref, Une seconde chance est une suite et fin que j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas une simple romance impossible, cela va au-delà, l’auteur a su créer deux histoires en une et ce n’était pas pour me déplaire, bien au contraire. Cela a donné plus d’intérêt et d’intensité à son histoire en mêlant cette romance « impossible » et compliquée en plus d’une quête d’identité et de recherche de vérité. Élodie Nowodazkij nous emporte en un rien de temps dans son univers et j’ai adoré m’y plonger, d’autant que le milieu de la danse n’est pas pour me déplaire non plus. Une série que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destruction Eve de Florent Maudoux (Freaks Squeele Funérailles 4)

Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 2)

Papa est en bas de Sophie Adriansen