Rechercher dans ce blog

24/08/2018

The Heroic Legend of Arslan, vol. 7 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka


Quatrième de couverture

Gahdevî et Rajendra, les deux princes héritiers, se disputent le trône du royaume de Sindôra. Afin d’asseoir leur autorité, ils décident de profiter du chaos qui règne en Parse pour lancer une invasion. Mais c’est sans compter sur la présence du prince Arslân réfugié à Peshawar, la forteresse protégeant la frontière orientale de son royaume.

Mon avis

Après avoir lu L’Ordre des Revenants, je me suis lancée dans ce 7e tome de The Heroic Legend of Arslân, une série de Fantasy où la politique est de mise avec ces complots et manipulations. Les secrets sont également légions, bref, tout ce que j’aime dans le genre.

Une fois n’est pas coutume, ce nouveau tome est vraiment intéressant et nous permet d’en apprendre plus sur le royaume de Sindôra où les deux princes héritiers se disputent le trône du royaume. Arslân et ses compagnons vont en profiter pour soutenir l’un des deux frères afin de créer une alliance qui pourrait éventuellement leur être utile plus tard.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome qui nous montre un peu plus les intrigues politiques, l’importance des alliances mais aussi des manipulations qui sont parfois nécessaire pour parvenir à ses fins. C’est toujours aussi prenant et intéressant et on commence à entrer dans le nerf de la guerre, et les scènes de combat sont juste magnifiques. Les dessins sont sublimes et rendent vraiment bien ces scènes de combat, on s’y croirait vraiment.

De nouveaux personnages entrent en scène, on voit davantage Gahdevî et Rajendra que l’on avait pu apercevoir dans le tome précédent. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont vraiment rien à voir l’un avec l’autre. Deux personnalités haut en couleur mais pas pour les mêmes raisons. Des frères dont il faut tout de même se méfier, car même si Arslân aimerait faire une alliance, ils restent des « ennemis ».

En bref, ce 7e tome de The Heroic Legend of Arslân est à la hauteur des précédents. C’est une série qui me plaît beaucoup car on y retrouve tout ce que j’aime dans la Fantasy : de la politique, des manipulations, des secrets, autant d’éléments qui font que cette série est absolument géniale et il me tarde de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés