Amour insaisissable de Jay Crownover (Bad 5)


Quatrième de couverture

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Mon avis

Amour insaisissable est le 5e tome de la série Bad, une série que j’apprécie et ce nouveau volume ne déroge pas à la règle. Je dois dire que je l’ai beaucoup aimé, j’étais curieuse de découvrir cette histoire quand j’ai su qui étaient les protagonistes.

En effet, Stark est le geek de service qui travaille parfois pour Nassir mais son but est d’échapper aux ennuis, tout en essayant de faire régner la justice à sa manière. Mais dans cette affaire, il va devoir se mouiller lorsque Noe Lee, une jeune femme tout aussi brillante que lui quand il s’agit de piratage, est portée disparue. A la fin du tome 4 consacré à Nassir, on découvre cet état de fait et la demande de Stark pour l’aider à la retrouver alors même qu’il avait refusé de lui venir en aide quand elle était venue le trouver. Mais la culpabilité étant trop forte, il ne peut pas se résoudre à l’abandonner à son triste sort. Mais avec Nassir, tout service se paye.

Cette histoire est assez déchirante mais c’est aussi ce qui fait tout son intérêt et explique pourquoi j’ai autant adoré. On suit par alternance, comme d’habitude, le point de vue des deux personnages principaux : la quête désespérée de Stark pour retrouver Noe Lee alors qu’elle est retenue prisonnière par un homme qui désire lui soutirer des informations pour retrouver quelqu’un. Et seule Noe Lee sait quelque chose à ce sujet et il est prêt à tout pour avoir les réponses à ses questions.

C’est donc une course contre la montre qui s’engage, tout en ayant pour trame de fond la volonté de faire régner la justice dans une ville corrompue jusqu’à la moelle, dès la racine par ses dirigeants. Et on a ici deux personnages qui ont soif de vengeance et de faire régner l’ordre ou du moins de protéger ceux qui ont besoin de l’être. Deux êtres semblables et si dans un premier temps, ils ne peuvent pas se supporter, rapidement les choses vont changer entre eux et il est intéressant de voir comment cela s’opère.

La romance est vraiment très bien faite, j’ai beaucoup aimé. Ça n’a rien de facile, avec leur passé respectif, on comprend pourquoi une relation entre les deux n’est pas forcément envisageable et pourtant… On en apprend beaucoup sur le passé des deux personnages, que ce soit Snowden ou Noe et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Pas à quelque chose d’aussi fort et dur. Mais en même temps, ce n’est pas très étonnant, on comprend pourquoi l’un reste bien caché derrière ses écrans quand la deuxième vit dans la rue. Il y a des raisons à cela, mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais j’avoue que ça m’a fait mal au cœur.

Ceux sont deux personnages attachants, on ne peut que compatir face à leur situation respective et en même temps admirer leur force et leur combat. Ils sont assez semblables et ils forment un beau couple, même si dans un premier temps il peut sembler atypique. Mais ils se complètent bien et au contact l’un de l’autre, ils vont pouvoir évoluer.

En bref, Amour insaisissable est un nouveau tome que j’ai adoré découvrir. C’est une histoire dure car lorsqu’on voit le passé des deux personnages principaux ainsi que celle dont Noe Lee est venue en aide, on ne peut pas rester indifférent. Un tome fort et éprouvant que j’aie beaucoup aimé et je suis curieuse de voir ce que donnera le prochain tome, j’avoue que j’aimerai beaucoup découvrir l’histoire de Booker, ça promet…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destruction Eve de Florent Maudoux (Freaks Squeele Funérailles 4)

Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 2)

Papa est en bas de Sophie Adriansen