C'est lundi, que lisez-vous ? [173]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




En début de semaine j'ai lu pas mal de livres (les trois premiers) et après j'ai mis un peu plus de temps sur le dernier. La fatigue n'aidant pas, il m'a pris plus de temps que prévu, mais ce n'est pas grave, cela m'a permis de rester un peu plus longtemps avec les personnages et cet univers si atypique que j'ai adoré découvrir ! Je vous conseille vraiment ces 4 lectures !


Mérovingiens de Patrick McSpare

Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient peu à peu le roi de tous les Francs, jusqu’à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? A sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l’action de trois agents secrets, une femme et deux hommes.
Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l’ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l’héritier en roi des rois.
Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres …
Mission impossible au pays des Francs.


Commentaires