Rechercher dans ce blog

03/11/2018

Attrape, Lapin ! de Claudia Rueda

Quatrième de couverture

Veux-tu aider Lapin à cueillir des pommes ?
Il a besoin de toi pour attraper, pour grimper, pour transporter...
Alors, tu es prêt ? 
C'est parti !

Mon avis

Il y a presque deux ans était sorti Saute, Lapin ! de l’auteur, un album interactif que j’avais adoré découvrir. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas, il est encore temps d’y jeter un œil. L’auteur vient de sortir un nouvel album Attrape, Lapin ! où l’on retrouve le même petit lapin qui, cette fois-ci, a besoin d’aide pour cueillir des pommes !

Comme pour Saute,Lapin ! Lapin nous donne des instructions qu’il faut suivre pour lui permettre de ramasser ses pommes. Il y a une petite nouveauté par rapport au premier livre mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais en tout cas, cela donne une autre dimension au livre, un côté encore plus interactif !


L’histoire est vraiment mignonne et si on met bien le ton, si on suit à la lettre ce qui est écrit, cela peut vraiment plaire aux enfants et créer une vraie dynamique et interaction entre le parent qui lit et l’enfant qui écoute l’histoire. J’aime beaucoup le principe et on passe un bon moment en compagnie de Lapin pour cette nouvelle « aventure ». Cela permet d’impliquer l’enfant et de vivre pleinement cette histoire.


Le texte est assez court et simple mais c’est parfaitement adapté pour les petits. Le texte est vraiment complémentaire avec les images car sans lui on ne peut pas forcément savoir ce que l’on doit faire pour aider Lapin.

Les illustrations sont toujours aussi chouettes. C’est assez simple, tout en aplat avec peu de couleur mais cela a son charme et ça ne pourra que plaire aux enfants.


En bref, Attrape, Lapin ! est un album vraiment mignon que j’ai adoré découvrir. C’est tout aussi sympathique que Saute, Lapin ! Une histoire interactive qui ne pourra que plaire aux enfants, après tout ce petit lapin est vraiment chou et on ne peut vouloir que l’aider. Un livre à découvrir !

A partir de 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés