Rechercher dans ce blog

02/11/2018

Il y a un dragon dans ce livre de Tom Fletcher et Greg Abbott

Quatrième de couverture

Il y a un dragon dans ce livre ! En éternuant, il a allumé une flamme dans une page. Vite, il faut l'aider à l'éteindre ! Cet ouvrage interactif et plein d'humour invite l'enfant à interagir avec lui à chaque page.

Mon avis

Après Il y a un monstre dans ce livre, voici le nouveau livre de l’auteur Tom Fletcher : Il y a un dragon dans ce livre. Le principe est le même, il s’agit d’un livre interactif dans lequel le narrateur nous indique ce qu’il faut faire dans chaque double page. Si dans le premier, il s’agissait de se débarrasser du monstre du livre, dans Il y a un dragon dans ce livre, il faut aider un dragon, qui vient tout juste d’éclore, qui a malencontreusement craché des flammes en éternuant.


J’aime beaucoup le principe du livre interactif, comme vous avez pu le voir avec les livres de Claudia Rueda (Saute, Lapin ! et Attrape, Lapin !). cela permet à l’enfant, bien qu’il ne sache pas lire, d’interagir avec le livre en faisant des actions concrètes (surtout dans le cas des livres de Claudia Rueda). 


Dans cette série d’album, il faut tourner vite les pages et accomplir quelques actions pour savoir si la catastrophe a été évitée… ou pas !


C’est vraiment mignon comme histoire, on se laisse prendre au jeu et je suis certaine que cela ne pourra que plaire aux plus petits. Les illustrations sont très colorées et vives, c’est un graphisme qui me plaît beaucoup. Même s’il s’agit d’un dragon, normalement une créature féroce et dangereuse, là on a un petit dragon tout mignon à qui on ferait bien des câlins (bon, avec précaution quand même !). Il est vraiment chou et on a bien envie de l’aider dans sa tâche, après tout, il n’a pas fait exprès de cracher du feu.


En bref, Il y a un dragon dans ce livre ! est un album amusant que j’ai pris plaisir à découvrir. A la hauteur du premier déjà sorti, ce livre ne pourra que plaire aux enfants en s’amusant avec ce petit dragon pour l’aider à éteindre les flammes qu’il a craché en éternuant. J’aime beaucoup le principe des livres interactifs, cela permet d’être davantage acteur de sa lecture et d’avoir un autre rapport aux livres. Un album à découvrir si ce n’est pas déjà fait, moi en tout cas, j’en suis fan !

A partir de 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Les articles les plus consultés