C'est lundi, que lisez-vous ? [184]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois wpetites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Bon, bah ça n'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Je n'arrive pas à lire, je suis trop crevée, du coup je n'ai lu qu'un livre et ce n'était pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. A voir si cette semaine j'arrive à lire davantage et des choses plus palpitantes pour moi.



L'enfer blanc de Jean-Luc Le Pogam (Les Mange-Rêve 1)

Plongez dans un récit d'anticipation haletant où être un " bâtisseur de rêves ", un artiste, c'est mettre sa vie en danger !

2034. Cerclée d'un mur électromagnétique infranchissable, l'Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin où les températures avoisinent régulièrement -50°. Dessinateurs, peintres, musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, photographes, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve dont les rafles se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Un soir, fuyant leur cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault, deux adolescents pensent avoir échappé au pire. Mais le cauchemar les poursuit jusque chez eux où ils découvrent que leurs parents ont disparu ! C'est alors que leur amie de toujours, Mélanie, leur confie qu'elle soupçonne son beau-père d'appartenir aux BMR.


Commentaires