Kasane, La voleuse de visage, tome 13 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille !
Depuis qu’elle a fouillé dans le passé de sa mère, Kasane agit étrangement, allant jusqu’à confier son précieux rouge à lèvres à Nogiku... et à renoncer définitivement à sa carrière d’actrice ! La Princesse de l’aube, la pièce de Kingo Habuta, devient à ses yeux l’ultime occasion de briller sur scène, mais aussi un insurmontable chant du cygne...
Ébranlés par une telle déclaration, Nogiku et Kingo décident de mener l’enquête et découvrent avec stupeur la composition du mystérieux pigment rouge capable d’échanger les visages ! Cet ingrédient pourrait bien être la solution à tous les problèmes de la jeune comédienne...

Mon avis

Ce 13e tome de Kasane est l’avant dernier de la série, autant vous dire que la tension monte et plus ça va, et plus je crains pour cette fin qui promet d’être magistrale ! Une fois encore, l’auteur m’a complètement conquise, c’est une série vraiment haletante, inquiétante et qui nous fait passer par divers sentiments mais une chose est sûre, elle parvient à nous tenir en haleine tout du long.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte et puis, au vu de la situation, on sait plus ou moins à quoi s’attendre dans les grandes lignes. Car rien ne nous prépare vraiment à ce qui va se passer dans cette histoire ! Et au vu de la fin, ça promet quelque chose de grandiose pour le dernier tome, j’ai hâte de lire ça.

La fin approche et de nouvelles révélations risquent d’ébranler nos convictions ! plus j’avançais dans ma lecture et plus je craignais ce que j’allais découvrir. Kasane a appris des choses sur sa mère, ce qui l’a poussé à donner son rouge à lèvres à Nogiku, au risque de tout perdre. La tension monte, on se pose pas mal de questions, Kingo Habuta aussi qui ne comprend pas pourquoi Kasane agit de cette manière, alors même qu’il tente de comprendre comment le transfert définitif des visages peut s’effectuer. Il est toujours habité par la promesse faite à sa mère et il tient à respecter cette promesse. Autant de questions qui trouveront peut-être réponses à la fin de ce tome.

Kasane est une série que j’adore tant pour l’intrigue, que les nombreux rebondissements ou encore les personnages qui sont loin d’être manichéens et c’est en cela que c’est le plus intéressants. Ils nous surprennent à tout instant et nos sentiments vis-à-vis d’eux changent tout le temps car, malgré ses agissements, on ne peut pas détester Kasane, on ne peut pas en vouloir à Nogiku de réclamer vengeance après tout ce qu’elle a subi à cause de Kasane et sa mère et de ce rouge à lèvres maudit.

En bref, ce 13e tome de Kasane est une vraie réussite à la hauteur des précédents. La tension ne fait que monter et promet une fin des plus magistrales et j’espère qu’elle le sera. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et surtout de révélations qui mettent en lumière certains faits. Une série addictive que je vous invite à lire tant elle est géniale.

Commentaires