Rechercher dans ce blog

07/02/2019

Le Clan des Sangrenuit de Pascal Brissy et Sébastien Pelon (L'appel des loups 2)

Quatrième de couverture

Avec mes amis Cendre et Demi-Queue, je suis chargé de l’initiation à la chasse des louveteaux du clan des Hurlevents. Normal quand on s’appelle Traqueur et qu’on a le meilleur flair de la meute ! Mais les jeunes loups sont parfois imprudents et il va falloir s’assurer qu’ils ne pénètrent pas sur d’autres territoires...
Retrouve les aventures palpitantes du clan des loups !

Mon avis

Le Clan des Sangrenuit est le 2e tome de L’appel des loups dont j’avais bien apprécié le premier tome. C’est une suite tout aussi prenante et intéressante, avec une belle morale qui ne pourra que plaire aux jeunes lecteurs en herbe. Une série à découvrir si ce n’est pas encore déjà fait !

On retrouve dans cette nouvelle aventure Traqueur en compagnie de ses amis Cendre et Demi-Queue, suite à un pari, les deux loups se retrouvent contraint de surveiller les louveteaux de la meute et leur enseigner tout ce qu’ils doivent savoir sur le Clan et ses règles. Mais parfois, les petits peuvent être imprudents et vont, au détour d’un jeu, s’aventurer sur le terrain d’un autre clan, celui des Sangrenuit. C’est le début des ennuis pour les deux imprudents qui risquent de le payer très cher...

L’intrigue est bonne et bien menée, comme pour le premier tome, on se laisse facilement emporter dans l’histoire. On se demande bien ce qu’il va arriver aux deux louveteaux, on s’inquiète pour eux, ainsi que pour Traqueur et Cendre qui se retrouvent en difficulté. Après, cela reste de la littérature jeunesse (pour de très jeunes enfants), donc on se doute bien que tout finira bien, mais il n’empêche que nos loups se retrouvent en bien mauvaise posture et quand un ennemi se présente à eux et n’arrange pas la situation, elle devient encore plus critique… Mais les loups ont plus d’un tour dans leur sac et sauront nous surprendre, après tout, il y a un ordre et une hiérarchie bien spécifique au sein des clans et chacun doit savoir tenir sa place.

L’appel des loups est une chouette série pour les enfants, une manière de les initier à la Fantasy, de leur faire vivre plein d’aventure tout en abordant des sujets intéressants. Les loups sont très solidaires les uns des autres, ils se protègent et sont très vigilants vis-à-vis de leurs petits, un exemple à suivre.

En bref, Le Clan des Sangrenuit est une suite à la hauteur du précédent. C’est toujours aussi sympathique avec son lot d’action et de problèmes, mais nos personnages arriveront toujours à s’en sortir, d’une manière ou d’une autre car l’union fait la force ! Je suis très curieuse de voir ce que donnera la prochaine histoire. Une série à découvrir pour les jeunes lecteurs qui aiment les loups ou qui veulent s’initier à la Fantasy.

A partir de 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***